Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ca sert un préamp ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi ca sert un préamp ?
:D: :D: :D:
Tout est dans le sujet
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a pas de compresseurs sur tout les préamp :8O: :oo: mais des préamp sur toutes les consoles....Talou le prends pas comme ça :clin: mais je ne suis pas le PRO, j'y connais rien, je suis Insuportable :o:
12
Alors pour le compresseur, tout comme por le préamp, ca va dependre de ce que tu veux en faire ...
Donne nous un peu plus d info : c pour un micro chant ? un dynamik ou un statik ??
Une gratte ? une basse ? pour attaker un ampli de puissance gratte ou basse ou sono ou une carte son ??

voilà, enfin, precise koi, puis donne un budget aussi, histoire qu'on fasse des economies de clavier ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Pour une guitare .. Mé j'ai pas envie d'acheter forcément, c'est juste pr me renseigner :8O:
14
PS : Insuportable, Préamp c est souvent employé comme terme générik pour parler d'une tranche, c a d préamp + EQ et parfos meme + comp et enhancer ...
Et oui, quand on parle du TfPro P1, on parle de préampli souvent ... pourtant, va voir ses specs ... et c pas un préamp micro ???

De rien Talou ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Thanks Krucifix :clin:

et :bravo: pour les précisions
16
Ben oui y a pas que des Préamp micro dans la vie (je vois pas ou j'ai dis çà) et d'ailleur sur une console ce ne sont pas que des préamp micro (ligne symétrisé ou pas, pour les platines) Préamp guitare, préamp de crossover etc etc
17
Alors en gros por faire vite :

Dans un combo ( ampli guitare ou t as juste a branche ta gratte genre Marshall VS 100 et autrs ... ) tu as une section de préamplification ( avec EQ et étage de saturation ) dans laquelle le signal de ta guitare arrive. Ce préampli va donc doner du gain, du volume au signal pour l envoyer dans une section d amplification qui elle va envoyer le signal a un ou plusieurs HP.

Un préampli tout seul, le plus souvent en rack, ne va t etre utile ( en général ) que si tu te décide à te faire une config rack genre : un préamp en rack et un ampli de puissance gratte en rack ( apres viendra le multi effet en rack et tout le tralala ).
Il peut aussi servir, si tu as un ampli en combo ou un deux corps, a attaquer l etage d amplification de ce dernier directement, de manière a obtenir quand tu le souhaite, un son différent de celui de ton ampli habituel. ( gratte dans préamp dans "return" de la boucle d effet de l ampli )

voilà, @ ++

PS : pour les modèles, fait une recherche dans le forum, ya déjà vraiment bcp bcp de sujets dans le meme genre ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip