Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer son onde - creer son son !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creer son onde - creer son son !
Hello ,
je vous met a contribution pour une petite Info.

Voila, tout d'abord il faut vous dire que je d"bute dans le monde des synthé (je suis guitariste à la base)

Mais je me suis renseigné et ce qui me conviendrai le mieux, c'est un clavier midi avec synthé virtuel.

J'ai utiliser les logiciels Reaktor et Synthédit. et je trouve ça génial , seulement
j'aimerais avoir une liste assez complète et précise des modules a notre disposition pour construire les modulation d'onde



* ADSR

* Oscillateur

* Filtres

* ...




N'ayant pas étudier les sons et étant encore moins ingénieur du son, j'aimerais trouver une référence qui m'explique ce que font toute ces "boite noires" (pour le moment )
dans un langage techniquement assez accesible.

Merci a tous. Vive la musik !!!
2
N'étant pas un ingénieur du son non plus , je vais tenter de t'expliquer ce que je connais ...

1 ) Les synthétiseurs utilisent des " formes d'ondes " complexes qu'ils bouclent sans arrêt .
2) Un oscillateur est en fait un générateur d'onde ( un peu comme une batterie délivre du courant ) que tu peux controler .
Le courant étant alternatif , il oscille entre positif et négatif autour d'un axe ( 0 v ) et forme une onde ( un peu comme celle qui est en arrière plan de " FANZINE " en blanc sur la page du site )
Tout ça pour dire que tu aura des options te permettant de choisir di l'onde que le générateur délivrera sera Sinusoïdale ( en forme de vague ) , en dent de scie , ou carrée ( ce sont là les principales connues . Cela te donnera la couleur de base du son .

Ensuite pour les Filtres , Ils laissent tout simplement passer certaines fréquences du son ( Passe haut ( laisse passer les hautes fréquences ), Passe bas ( Laisse passer les basses fréquences ) ect ...

IVoilà pour ce que je sais
a+