Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert: musicien+chanteur + voix back

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Concert: musicien+chanteur + voix back
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà mon soucis, je suis actuellement entrian de préparer avec des amis instrumentiste, un petit concert.
Mais voilà mes compo comporte des refrains(voix) avec des harmonies que j'aurai aimé retranscrire à l'aide de choriste. Le probleme c'est qu'il n'y a pas foule pour ce genre de contribution.
Aussi J'essaie aujourd'hui de me tourner vers une autre solution. Je me demandais quelle serait le meilleur moyen d'ajouter les voixback préenregistrer à l'ensemble des instruments en sachant qu'il faut qu'elles apparaissent à des moments bien précis.

Avez vous une réponse?

Merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait on est entrain de se tourner vers une autre solution. On essaie de trouver un sequencer sur mac (pas trop cher) qui pourrait router le click du tempo sur une voie qui ira au casque du batteur, et router la piste voix sur la table de l'ingé.
Pas facile la vie d'artiste
12
Personnellement, en tant que public, je préfèrerais voir des musiciens chanter les secondes voix que des bandes enregistrées qui partent comme par magie... si les voix est la seule séquence que tu lancerais, sérieusement, ça vaut le coup de passer 2 3 répètes à caler les voix.
Enfin, juste mes deux centimes, comme on dit outre Atlantique.
13
Moi je serai vraiment très content aussi qu'ils puissent le faire. Le truc c'est que pour le guitariste principale çà va être son premier live (je ne te raconte pas) pour les autres ils sont pas chanteurs pour un sous! lol