Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine d'enregistrement pour enregistrement guitare electrique via ampli

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cabine d'enregistrement pour enregistrement guitare electrique via ampli
Salut à tous ,

j'ai un super mega probleme,en effet j'habite en appartement et j'ai une activité de home studiste (en general surtout guitare,bass et synthé).
jusque maintenant j'utilisais un v-amp2 de behringer pour les enregistrement guitare mais en fait je ne suis pas reellement satisfait du son et j'aimerais passer par un systeme d'enregistrement plus conventionnelle,c'est à dire ampli et micro (shure sm-57 par exemple) mais ce systeme est carrement bruyant.
voici ma question:
existe t'il de petite cabine d'enregistrement concu pour recevoir juste un ampli et un micro,quels sont les autres solutions?

je vous remercie par avance de votre aide
2
Tu veux dire enfermer l'ampli dans un caisson quoi ?? as tu déjà pensé à utiliser la sortie line out de ton ampli ?
3
Exact,enfermé l'ampli dans un caisson,mais j'ai peur que ça ne modifie la qualité de la prise de son
quand à la sortie line out,le son est pas super,je veux le prendre à la sortie de la membrane
4
Je réfléchi à la même chose que toi et :
  • le guitariste de DreamTheater trimbale ses enceintes + "un micro devant "dans des flights fermés qui sont mis sur scène tel que sans être ouvert... d'après lui, ça lui permet de n'avoir aucune repisse des copains et "le même son tout les soirs"... l'espace devant la bafle est juste assez grand pour mettre le micro, la pince est fixée sur le capot du flight... le capot est recouvert d'une mousse alvéolé...

  • dans un vieux numéro de SoundOfSound, l'ingés-on qui fait "le studio des copines" recouvre l'ampli de couvertures pour "mater" le son...

  • en répét, on joue aves les amplis derrières un sommier avec des plaques d'isolants sur 3 faces... l'étape suivante c'est la construction d'un placard dédié...

  • donc, ton idée est bonne et le son est "correct" ...
    5
    Merci beaucoup pour votre aide,je vais faire des essais,ça devrait etre bon...
    a suivre...
    encore merci
    6
    En plus, je me rappelle avoit jouer en studio, mon ampli était dans un placard fermé par une porte coulissante en verre ... y'avait juste la place pour le pied de micro en face et la cabine était pas traitée spécialement ...
    7
    Bonsoir,
    je voudrais savoir où en était bidouilleur du son avec sa cabine guitare.
    Je vais passer du pod à un krank revo et j'aimerais construire une cabine insonorisée pour pouvoir jouer à très haut volume, histoire de bien utiliser les lampes.
    Si tu l'as fini peux tu m'expliquer les étapes de la construciton,(aglo, laine de roche...)
    Et est-ce que l'espace inteireur cabine ampli a des regles à respecter pour pas modifier le son?
    8
    9
    De même ce sujet m'intéresse fortement ! UP too !

    Viva la musica !!

    10