Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Cabine d'enregistrement pour enregistrement guitare electrique via ampli

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 691 vues
  • 7 followers
Cabine d'enregistrement pour enregistrement guitare electrique via ampli
Salut à tous ,

j'ai un super mega probleme,en effet j'habite en appartement et j'ai une activité de home studiste (en general surtout guitare,bass et synthé).
jusque maintenant j'utilisais un v-amp2 de behringer pour les enregistrement guitare mais en fait je ne suis pas reellement satisfait du son et j'aimerais passer par un systeme d'enregistrement plus conventionnelle,c'est à dire ampli et micro (shure sm-57 par exemple) mais ce systeme est carrement bruyant.
voici ma question:
existe t'il de petite cabine d'enregistrement concu pour recevoir juste un ampli et un micro,quels sont les autres solutions?

je vous remercie par avance de votre aide
Tu veux dire enfermer l'ampli dans un caisson quoi ?? as tu déjà pensé à utiliser la sortie line out de ton ampli ?
Exact,enfermé l'ampli dans un caisson,mais j'ai peur que ça ne modifie la qualité de la prise de son
quand à la sortie line out,le son est pas super,je veux le prendre à la sortie de la membrane
Je réfléchi à la même chose que toi et :
  • le guitariste de DreamTheater trimbale ses enceintes + "un micro devant "dans des flights fermés qui sont mis sur scène tel que sans être ouvert... d'après lui, ça lui permet de n'avoir aucune repisse des copains et "le même son tout les soirs"... l'espace devant la bafle est juste assez grand pour mettre le micro, la pince est fixée sur le capot du flight... le capot est recouvert d'une mousse alvéolé...

  • dans un vieux numéro de SoundOfSound, l'ingés-on qui fait "le studio des copines" recouvre l'ampli de couvertures pour "mater" le son...

  • en répét, on joue aves les amplis derrières un sommier avec des plaques d'isolants sur 3 faces... l'étape suivante c'est la construction d'un placard dédié...

  • donc, ton idée est bonne et le son est "correct" ...
    Merci beaucoup pour votre aide,je vais faire des essais,ça devrait etre bon...
    a suivre...
    encore merci
    En plus, je me rappelle avoit jouer en studio, mon ampli était dans un placard fermé par une porte coulissante en verre ... y'avait juste la place pour le pied de micro en face et la cabine était pas traitée spécialement ...
    Bonsoir,
    je voudrais savoir où en était bidouilleur du son avec sa cabine guitare.
    Je vais passer du pod à un krank revo et j'aimerais construire une cabine insonorisée pour pouvoir jouer à très haut volume, histoire de bien utiliser les lampes.
    Si tu l'as fini peux tu m'expliquer les étapes de la construciton,(aglo, laine de roche...)
    Et est-ce que l'espace inteireur cabine ampli a des regles à respecter pour pas modifier le son?
    De même ce sujet m'intéresse fortement ! UP too !

    Viva la musica !!

    Citation : Voue y avez pensé, Randall l'a fait :
    http://www.randallamplifiers.com/products/cabinets/isolation/index.asp#



    J'ai jeté un oeil sur ce produit, il a l'air top mais ca doit pas être donné :oo: ...
    Pour ma part, j'envisage sérieusement de le faire moi même, ca doit pas être bien dur a réaliser.

    Je pense que la difficulté réside dans l'insonorisation, dans la qualité accoustique de la boite. L'isolation ca doit pas poser trop de problème.
    Cependant, concernant l'insonorisation, comme la plupart des prises se font avec un micro "quasi" collé au HP, le souci de la réverbération ne doit pas être trop présent.

    Je sais pas ce que vous en pensez ?

    Par ailleurs, quand je vois supermanu qui arrive à faire une cabine de chant pour 170 euro, je me dis que pour le même budget pour un plus petit volume, on doit avoir moyen de faire un "produit" plus performant encore ?

    Si vous avez des réactions, elles sont bienvenues....

    Viva la musica !!

    Hello,

    Etant dans le même cas, voilà qques liens:
    http://www.jlhproducts.com/axetrak/
    http://amptone.com/diyisobox.htm
    http://www.beaverbottoms.com/PRODUCTS.HTM(en bas, vu en coupe...)

    et :up: donc

    ... AF ON, NO Audio out...

    Merci purplebash pour ce lien :

    http://amptone.com/diyisobox.htm

    C'est plus que réalisable !

    Viva la musica !!

    Vois quand même cette réalisation comme un "atténuateur" plus qu'une isolation véritable! à mon avis pas question de jouer en appart toute la nuit!

    Pour vraiment améliorer, c'est le principe de "la boite dans la boite"... et prevoir des passages de câbles "étanches"...etc

    ... AF ON, NO Audio out...

    Avec le passage de cables adapté, je pense que ca doit quand même bien réduire les nuissance sonore pour nos chers voisins

    Viva la musica !!