Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine d'enregistrement guitare

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 9 779 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Cabine d'enregistrement guitare
Alors voilà, la pièce qui me sert de studio est phonétiquement assez mal isolée et j'aimerais faire des prises de mon ampli (Peavey ValveKing 112).
J'ai déjà bien amélioré l'isolation de la pièce grâce à des armoires qui couvrent les murs mais j'aimerais bien pouvoir pousser un peu plus l'ampli pour les prises.

Alors je me demandais si une cabine de guitare, un peu sur le modèle des cabines de chant, pourrait faire l'affaire?

Quelqu'un a déjà essayé??

Ou si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur!!
2
Pourquoi ne pas faire une boite (en bois) avec une porte, un trou pour passer les cables, et de mettre sur les parois une bonne épaisseur de laine de verre et mettre l'ampli dedans?

Pour améliorer le concept, tu peut aussi poser cette "boite" sur un materiau amortisseur (pneu de voiture + planche).

3
C'est un peu ce à quoi je pensais en fait, un parrellépipède de par exemple 1m20 de long et 70 cm de haut et 70 cm de profondeur (pour poser ma table de mixage dessus) posée sur du caoutchouc et avec des parois en isolant (type laine de roche/placoplatre avec de la mousse acoustique à l'intérieur).

Le problème c'est que je n'ai aucune idée du rendu final que les prises peuvent avoir la dedans.

Ca peut sentir le renfermé? (étant donné que l'espace n'est pas très grand)
4
Niveau rendu sonore, ca doit pas changer beaucoup d'une prise 'en plein air' si ton micro est de toute facon collé au HP.
De plus, il me semble que cette solution est souvent utilisée pour pouvoir pousser les amplis (aahhh les lampes)sans pour autant devenir sourd.

Pour l'odeur, suffit de le laisser ouvert quand tu ne l'utilise pas.

Sinon, je te déconseille de mettre ta table de mix dessus, ca va vibrer énormémentet elle risque de tomber...

bref, à essayer.

5

Citation : bref, à essayer.



Je vais me renseigner encore aujourd'hui et je me lance demain.
Je te tiendrais au courant. :clin:
6

Hors sujet : Zuhu ?
J'arrive plus à te joindre, on dirait que ton portable est coupé ...
Appelle moi STP

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
8
Bonjour a tous,

j'ai découvert ce merveilleux site par pure hazard et j'ai trouvé beaucoups de gens avec les memes problemes que moi ... les voisins!!

Je me suis donc inspiré (comme plusieur autres j'en suis sur) de la cabine de chant de SUPERMANU. Mais j'ai fait plus petit, uniquement pour mon cabinet (vous dite baffle .... maudit Francais :lol: )

J'ai pas encore essayé je viens tout juste de finir, mais je m'attend a couper environs 30db .... Je vous reviens avec les résultats.


Le but est de pouvoir enregistré mon ampli sans faire chier tout le quartier



Vissé/collé/rainuré.... ca bougera pas



Pour boucher toute les craques j'ai mis du scellent accoustique, il reste extensible et souple plus de 40 ans !!

une premiere épaiseur de laine insonorisante et un panneau de SONOPAN

[img]http://www.hebergementimages.com/images/1199252256_IMG_4753.jpg border="0" />




ici le batti de la porte








et voila apres 3 jours de travail, il manque les roues et le filage...
9
10
Moi aussi!
Je suis dans le même problème d'enregistrement de gratte, sans que les voisins tapent sur les murs!
Maintenant, faut voir si ça sonne...?
J'avais pensé à cette solution, mais j'ai laissé tombé en pensant que le son serait trop renfermé...pas de réflexions, que de signal direct...

J'attends d'écouter avec impatience...