Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Noise gate

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Noise gate
Bonjour à tous,

Cas simple (enfin...) je traite une piste guitare solo sur Cubase. A la fin du solo, notre guitariste tient la note jusqu'à extinction de celle-ci, mais à partir d'un moment, du souffle apparait.
Je pensais utiliser un Noise gate. Sur Cubase il y a une fonction qui s'appelle "porte de bruit", aucun doute, il s'agit d'un noise gate... mais encore faut il comprendre son fonctionnement...

j'aimerais simplement avoir un petit topo sur l"utilisation du noise gate :
par exemple quelle incidence a le réglage du "seuil","temps de relache" "temps d'attaque" "temps ouverture minimum"...
Comment ça marche etc... ? a quoi ça correspond concretement ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est vrai, passer plus de temps pour réaliser un travail soigné c'est pas très pro.




Houlala....ca chauffe !

Je disais pas très pro dans la mesure ou ce qui semble plus pro c'est de se débrouiller a faire voire refaire la prise sans prendre le souffle ou avec le moins possible, comme ca ca évite de mettre gate denoiser ou autre.... Faire un fade sur une prise pour cacher le vent de la tempete qui se lève sur la fin, c'est ca qui me parait pas très pro....ceci dit je suis surement moins pro que vous.....
Cordialement
Tou ca pour un malheureux fade !!


Hors sujet : No probleme je vous :aime: quand meme

Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
12

Citation : Houlala....ca chauffe !

Maaaiis non, c'était juste une petite rigolade a tes dépends, parce qu'on se doutait que tu avais le sens de l'humour. Nous aussi on t' :aime:

Citation : Je disais pas très pro dans la mesure ou ce qui semble plus pro c'est de se débrouiller a faire voire refaire la prise sans prendre le souffle ou avec le moins possible, comme ca ca évite de mettre gate denoiser ou autre....
Cordialement
Tou ca pour un malheureux fade !!

Et ben nous sommes tous d'accord, alors.

JM