Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils techniques

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils techniques
Salut,

je tente en vain d'obtenir un son de basse chaleureux et present (dynamique) dans mes mix. Voici ce que j'ai deja essayé : je branche ma basse sur ma table (samson 2242 analogique) et passe par un multi effets (boss se-70) avec comme preset celui dedie à la basse puis j'envoie tout ca vers ce qui me sert d'enregistreur pour le moment c a dire mon pc. (Pour info ma carte est une soundblaster audigy datant de l'antiquite.) Mieux encore j'ai aussi balance le son non traite de ma basse directement sur mon pc et j'y ai rajoute des effets ulterieurs. Malgre tout le son me semble toujours aussi miserable. J'imagine qu'il faut traiter les frequences et tout le "bazard"
oui mais comment si prendre sans galerer eternellement. Si vous avez des tuyaux, des astuces voir des bouquins à me conseiller je ne ferais pas la fine bouche. à +++ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ca me rassures autant pour la DI que pour les preamp pas de depenses inutiles (faut pas deconner.) Ceci etant je me dis que si je dois investir c dans du neuf et donc laisser ma samson mpl2242 de cote. Je me demande si je dois pas passer au tout numerique mais bon vu la difference de prix ca ne sera pas pour tout de suite meme si mes achats avenir seront surement conditionnes par un projet à long terme (numerique et puis c tout :bravo: ! ) .
22
Pour la solution 'tout en un' les line6 ont été mentionnées et c'est vrai que ça marche bien je trouve :
https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68871%2Cmao%2Cline_6_toneport_ux2.html

ps : il existe d'autres modèles plus ou moins évolués (clavier midi intégré, ou 8 entrérs micro, etc)
23
+1 pour Line6 Il est difficile de trouver mieux pour le home studio à l'heure actuelle, en restant dans un budget accessible.
24
Ouai ca a l'air plus que sympa mais je reste mefiant malgre tout (à chercher toujours le meilleur compromis on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise) meme si c clair que c pas le style de la maison (d'apres les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche sur les deux produits line6.)

Sinon j'ai deux 3 questions à ce sujet. Cyar tu me parles d'un tout en un le toneport gx et rroland d'une interface externe c pas le meme truc si je vous suis ? dans les deux cas est ce que j'ai encore besoin de ma table de ma carte son et d'une DI ? dans quelle config on peut trouver le toneportgx et dans quelle autre l'interface audio externe line6 cite par rroland. ca m'interresse vachement car dans peu de temps faudrat que je raque coute que coute.
25
Le toneport GX c'est le tout petit frère. Il est fait pour y entrer une guitare ou une basse et sortir en USB pour entrer directement dans l'ordinateur, c'est donc une carte son. En sortie il n'y a qu'une prise casque. A la rigueur on peut y brancher un micro en jack, mais ce n'est pas sa vocation première.
Donc le tout est très léger mais la qualité reste la qualité line6 et tu as accès à Gearbox qui est le logiciel pour gérer tous les effets et simulation d'ampli dont tu peux réver. Donc si la seule chose qui t'interesse c'est d'enregistrer ta basse dans de bonnes conditions, c'est certainement un appareil à considérer, le tout en 24 bits, s'il vous plait.

Juste au dessus, le toneport UX1, lui est fait pour soit un instrument, soit un micro, soit une entrée ligne stereo. En sortie, une prise casque et aussi une sortie stereo pour les moniteurs. Plus l'USB naturellement, tous ces toneport sont des cartes son à part entière.
Par contre, pas d'alimentation fantome donc pas de possibilité d'utiliser directement un micro statique.

Encore au dessus, l'UX2. Là on commence à voir sérieusement. Deux entrées micro avec alim fantome, deux entrees instruments, line in, line out, digital out, prises pour un footswitch. Et toujours l'USB et le logiciel Gearbox.

ensuite, le complet, le KB37 : un UX2 accouplé avec un clavier maitre de trois octaves. Tout ce qu'il faut pour composer et enregistrer avec un seul appareil.

Enfin, mais inutile pour toi, je pense, l'UX8 avec 8 entrees micro, 8 entrées ligne et 2 entrées instru.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

26
Thx pour l'explication somme toute tres claire. Le logiciel gear box c un concurrent du guitar rig de native si on considere ca fonction principale. sinon avec toutes ces news je sais plus trop quoi penser de ma config actuelle et de celle que je vais devoir choisir. Si on considere qu'avec ma table (branchée sur ma carte son) qui fait alim fantom et l'achat d'une DI je m'evite le tone port gx et et UX1 l'UX2 (vu que j'ai bien plus de choix sur ma console.) pour le KB37 on oublie ou alors faudrait que je teste personnellemnt l'engin. pour l'UX8 y'a pas moyen mais alors vraiment pas à moins de gagner au tierce. :oo: non je vais me prendre une DI ca sera plus simple j'en ai vu à des prix plus que raisonnables je vous remercie tous. maintenant faut que je repense reellement ma config globale (changer de pc de carte son etc...) :8O: si vous avez des conseils n'hesitez surtout pas.
27
Bon suite à une petite visite dans un magasin de musique je me suis pris une s-directe de chez samson et resultat rien ne sort de ma table pas meme l'ombre de la queue du bout d'un son de basse. si un afficionados ou autre du forum a une solution en sachant que ma table est une mpl2242 de chez samson elle aussi qu'il me l'a dise je suis dans la m**** :(((
28
Ce boîtier de direct est actif, il te faut donc l'alimenter soit par pile, soit en lui balançant une alim fantôme de 48V depuis une entrée micro de ta table.

L'as-tu fait ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29
Oui j'ai bien branche ma basse sur ma DI puis envoyé le son de ma DI vers une entree xlr de ma table mais toujours rien ne sort
30
Non Puszi, je te demande :

Citation : Ce boîtier de direct est actif, il te faut donc l'alimenter soit par pile, soit en lui balançant une alim fantôme de 48V depuis une entrée micro de ta table.

L'as-tu fait ?



Et tu me réponds à côté... Ta boîboîte est-elle correctement alimentée ?
Telle est ma question... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com