Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements qui persistent. Là je bloque.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements qui persistent. Là je bloque.
Bonsoir,
On m'a confié des pistes d'une session à mixer (c'est la mode) et j'ai des craquements persistants et aléatoires à la lecture et surtout lorsque je couche le mix. Le hic c'est que c'est un duo guitares classiques... j'aimerai bien nettoyer ça, ça va pas le faire.

Je dirai que ça ressemble plus à des "clic". Ce que je ne comprend pas c'est leur provenance. Je bosse sur Cubase SX3 et je n'ai pas importé les pistes mais utilisé la session d'origine de mon pote. Pas de saturations, ça a meme tendance à sous mouduler.

Je passe sur un de nos projet et là pas un clic... On a deux autres sessions en cours je les verifie, pas un craquement.

J'ai meme été jusqu'a copier les pistes infectée dans une session "crac-less" et la malediction les suit. J'ai testé plusieurs parametrages de buffer et toujours le meme resultat: des clic aleatoires sauf sur les projets réalisés sur place.

Je ne comprend pas que ces craquements se passent de manière aléatoire et seulement sur ces 4 pistes qu'on m'a donné, les fichiers peuvent-ils être corompus ? Ou peut-être devrais-je reviser mes cours d'audionumerique ?

Un conseil ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui essaye de les lire dans un autre "lecteur".
Sinon, ton projet est bien configuré en 48/16?
12
Bon y'a quelques cheveux par terre mais le probleme est reglé accrochez-vous pour le kapam style:


J'ai refais des exports pistes par pistes, que j'ai importé dans un protools puis exporté à nouveau. Ré-ouverts dans cubase, les pistes ne présentent plus aucun craquements...


Donc en effet je penche bien pour un probleme de compatibilité entre deux sessions cubase.
13
Mais pourquoi tu n'as pas bouncé ton main out?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......