Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ki Program des Sons Rezonant mieux qu'Alan Wilder ?

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ki Program des Sons Rezonant mieux qu'Alan Wilder ?
...Avec la même subtilité... :clin:

...Pas du gros Riff Techno Rézonnant de base qui tourne en boucle :non: ....


:up:
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand des mecs comme ça te disent que c'est du pipo ces trucs d'analo qui sonnent forcément mieux, et tout, ben tu te dis que c'est peut être vrai.

J'aime les américains, de ce côté là; les faits, ils se limitent aux faits :aime2:
22
Ouais...Mppfff...Mais quand même...Rien ne remplace le plaisir et surtout l'ERGONOMIE d'une machine en dur, avec des boutons dédiés... :??:

Citation : For me it’s easier to ride volumes, automate parameters, etc. much faster with the mouse and keyboard.



Là, tu vois chuis pas d'accord avec lui...Je trouve que la souris est un veritable calvaire pour agir vite et avec précision....Ca me STreesssse la souris ! :nawak:
23

Citation : my favorite software tool is BeatCreator. I've been beta-testing and making suggestions for BeatCreator for about 2 years. It has really transformed in to an indispensable tool. I will use BeatCreator to autoslice folders of loops, in about 3 seconds I will have the result of what used to take days with ReCycle.



:oo:

Où kon le trouve ça ?
24
Ok ok ! J'ai !

http://www.beatcreator.com



Ca fait pas mal penser à Recycle quand même...
25

Citation :
Ouais...Mppfff...Mais quand même...Rien ne remplace le plaisir et surtout l'ERGONOMIE d'une machine en dur, avec des boutons dédiés...



La preuve que non. Il utilise ses trucs plus souvent que la plupart d'entre nous.

Le gros pb des softs, c'est qu'ils ont tendance à copier le hard. Dès qu'ils s'en éloignent... Pouf, tout devient plus simple.

Quand tu connais la plupart des raccourcis de ton soft, je te garantis que la souris+clavier, c'est super conviviale. Regarde travailler des gars pros sur des stations nuendo ! La précision ? La souris est plus précise que les faders, c'est évident. Il suffit que les softs soient bien faits (regarde les plugs ohmforce : les boutons sont réglables au pixel près à l'aide de la souris... Il suffit d'avoir des bonnes idées).

Les boutons dédiés, c'est du pipeau quand tu connais la machine. C'est bien au départ, mais après... Un synthé un tant soit peu complexe, il y a trop de paramètres pour qu'il y a ait un bouton par fonction. C'est juste histoire de connaître le soft.
26
27
C le son qui compte, point barre. Peu importe qu'il soit numerique ou analogique.
Les faits sont la, certains analos, certains designs de filtres, de vco, de vca meme pour le minimoog donnent un son absolument sublime... Ce sont les oreilles et le coeur qui decident.

Sinon si vous ecoutez l'extrait Freeze.mp3 on entend qu'il y a presque trop de compression sur le synthé rezonnant. L'attack et le release doivent sans doute etre au minimum ce qui fait que la compression commence a attaquer le son au niveau des reliefs de la forme d'onde.... perso j'ai tendance a trouver ca pas beau, mais bon... si c mis dans un mix assez chargé, on va pas necessairement le remarquer.

Stix, tu as deja utilisé le mini ?

28
Mmouaii...Mpff... :beurk:

:oops: pardon...

MAIS OU EST DONC PASSE VOTRE SENS TACTILE ??? :oo:

C'est quoi un Instrument De Musique ??? :???:

Voilà une question que je me pose ? :idee2:

:coucou:
29

Citation : Stix, tu as deja utilisé le mini ?



Vii...Enfin, je peux dire que je l'ai essayé... :humm: :aime2:

...aimeuré bien partager le même toit que l'un de ces petits écrains à bijoux sonores... :clin: :bave:
30
ALERTE CYBORG !!! :oo: