Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation d'une pedale multi-effet sur un violoncelle

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adaptation d'une pedale multi-effet sur un violoncelle
Bonjour tout le monde!

C'est une question assez difficile que je vous pose aujourd'hui:

mon groupe est composé d'une guitare folk, d'un microkorg et d'un... violoncelle.

Nous souhaitons ajouter une pédale multi-effet sur le violoncelle afin qu'il colle mieux à notre style (rock electro, un peu experimental).

Oui mais seulement voilà, quel multi-effet? Guitare éléctrique, acoustique, basse? Lequel conviendrait le mieux?

Et une fois la cetégorie déterminée, si vous avez des idées précises de multis dont on pourrait tirer des sons "bizares" ou originaux...

En espérant que certains sauront me répondre, merci d'avance!
2
Je ressors ce sujet des oubliettes.
Pour faire simple des idées pour one gérer des effets au violoncelle? Surtout octaver délay pas de disto dans un premier temps,
J'ai beau chercher je ne trouve d'info nulle part.
Merci a vous

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Non?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
J'y connais pas grand-chose, mais je suppose que le violoncelle est muni d'un capteur piezo avec un préampli plus ou moins intégré. Je me tournerais donc plutôt vers les multi-effets pour guitare électro-acoustique, un truc dans ce genre-là (au pif) : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-acoustique/zoom/A2/

Étant donnée la tessiture du violoncelle, des effets pour guitare basse pourraient aller aussi. Et puis bien sûr tout un tas d'appareils de studio en rack, tant qu'on leur fournit un signal convenablement préamplifié ... y'a l'embarras du choix, après c'est surtout une question de budget.
5
Merci pour la réponse,
L'idée est plus des pédales, dans un premier temps c'est surtout un octaver qu'il nous faut, je vais essayer avec une oc3 cette semaine avec ma pote.
Si d'autres ont des idées.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6
Bonjour,
Citation :
dans un premier temps c'est surtout un octaver qu'il nous faut
Le korg AX3A (A comme Acoustique) en compte un dans ses effets. Je l'utilisais pour brancher directement des piezos (maintenant, il dort dans un tiroir).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
J'ai joue avec un violonceliste qui a de tres bons effets, dont l'octaveur boss en effet qui marche super. Apres l'ampli et le pickup vont beaucoup influencer ce qui marche ou pas (et aussi ne pas oublier ce qui coute le plus cher, le vionlonceliste lui-meme, meme pas sur thomann tellement c'est hors de prix)
8
je vais essayer avec la boss d'ici une semaine, je vous dirai cela.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

9
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car nous sommes dans la même dynamique :
envoyer le son du violoncelle dans un multi-effet !
Nous sommes également intéressés par l'utilisation d'un auto-tune ; du coup, le HeadRush Core me semble bien correspondre...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?