Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Horreur mes morceaux! SVP a little help from my friends!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Horreur mes morceaux! SVP a little help from my friends!
ça fait des années (5 6 ans) que je bosse avec mon petit ordi, sa carte creative sound blaster pro audigy 2, et une version de cubase vst 5.0.
J'ai enregistré des gigas et des gigas, de morceaux, finis, ébauches et autres...
l'ordi après ces années de bons et loyaux services a grillé (le disque dur principal) et j'ai pu sauver le 2°ème dd sur lequel je stockais mes données cubase et guitar pro donc ouf! me suis-je dis.

J'ai commencé à chercher une nouvelle carte son, un nouvel ordi, à envisager aussi un nouveau séquenceur (vu que ma version est trop ancienne et risque de ne pas accepter une carte récente...).

/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

Et là alors que je m'apprête à commander l'ordi et à me décider pour une carte... cette pensée surgie:
Comment vais-je lire mes vieux fichiers cubase!!!!!!!
Vous pensez qu'il seraient lisible avec une version récente de cubase (sachant que mon cubase date d'au moins 6 ans)
ça représente des années de travail quand même
Vaste et douloureuse question (VDM , rire jaune canari)
SVP de l'aide

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Jai édité

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

12
Alors re-oui un cubase récent peut ouvrir les vieux projet cubase, que tu soit sous vista ou n'importe quoi d'autre.

Oui ton ancien comme ton nouveau cubase sera compatible avec la carte son de ton nouvel ordi.

Par contre ton ancienne carte son ne fonctionnera pas sur ton nouvel ordi si il n'y a pas de driver pour vista disponible. Mais a priori cette situation n'arrivera pas.

En premier lieu, essaye d'ouvrir tes anciens projets avec le nouveau cubase. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Au cas où ça ne marcherai pas, ou pas bien, installe l'ancien cubase et fait des exports piste par piste ou groupe par groupe selon ce que tu veux faire (avec ou sans les plugs appliqué etc...). Puis tu importes ses wav dans le nouveau cubase et tu sauvegarde après t'être assuré que tout va bien (nombre de piste total, synchro tout ça...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Et bien merci beaucoup (pfiou jésus peur)!
et en plus de ça tu penses que mon ancien cubase doit être compatible avec une carte récente (peut-être fireface 400, ou motu ultralite mk3 ou e-mu 1616m)?
Si c'est le cas, c'est parfait pasque je suis habitué à cette version et ça fait des frais en moins.
14
C'est plutot que ton ancien cubase risque de ne pas marcher sous vista

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15
Bon comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vu fonctionner sur un ASUS sous vista donc en principe...
16
Oui apriori pas de souci avec cubase sous vista, que ce soit cubase ou nuendo n'importe quelle version marche sous n'importe quel OS (à de rares exceptions près surement)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Pour info j'ai installé une Audigy 2 sous Vista 64, il y a bien des drivers récents, en revanche j'ai des problèmes de craquements sous Sonar quelque soit le réglage ASIO et mémoire tampon. Je ne sais pas si le problème vient de Sonar ou des drivers Audigy. Ca marcherai peut-être avec Cubase... Quoi qu'il en soit une carte son récente avec des drivers ASIO compatibles Vista ne serait pas plus mal.
18
Faut pas être si catégorique, l'import de fichier cubase vst marche mal a partir de cubase sx3, chez moi par exemple ça me met une sequence de 2000 mesures et j'ai une boucle a la mesure 10 la suite a la mesure 100 et le reste a la mesure 800 par exemple.

Pareil avec nuendo 3.... par contre ça passe nickel sur sx1 et sx2, moi j'ai réinstallé cubase vst et je réexporte un fichier midi eclaté puis je recopie la sequence sur les pistes des vsti ça marche nickel mais c'est un peu plus long