Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Horreur mes morceaux! SVP a little help from my friends!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Horreur mes morceaux! SVP a little help from my friends!
ça fait des années (5 6 ans) que je bosse avec mon petit ordi, sa carte creative sound blaster pro audigy 2, et une version de cubase vst 5.0.
J'ai enregistré des gigas et des gigas, de morceaux, finis, ébauches et autres...
l'ordi après ces années de bons et loyaux services a grillé (le disque dur principal) et j'ai pu sauver le 2°ème dd sur lequel je stockais mes données cubase et guitar pro donc ouf! me suis-je dis.

J'ai commencé à chercher une nouvelle carte son, un nouvel ordi, à envisager aussi un nouveau séquenceur (vu que ma version est trop ancienne et risque de ne pas accepter une carte récente...).

/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

Et là alors que je m'apprête à commander l'ordi et à me décider pour une carte... cette pensée surgie:
Comment vais-je lire mes vieux fichiers cubase!!!!!!!
Vous pensez qu'il seraient lisible avec une version récente de cubase (sachant que mon cubase date d'au moins 6 ans)
ça représente des années de travail quand même
Vaste et douloureuse question (VDM , rire jaune canari)
SVP de l'aide

Merci d'avance
2
Je compatis! On a tendance a croire les ordis et les disques durs éternels...

Au pire tu peux toujours réinstaller ta vieille version de windows (98?) et ton vieux Cubase VST sur le nouvel ordi, le temps d'exporter tout ça en pistes audio. Je me demande même s'il n'existe pas un mode sous win XP pour faire tourner de vieux logiciels (mode de "compatibilité"). Il faudrait une confirmation car, heureux utilisateur de Mac, mes souvenirs PC sont un peu loin...

Bon courage
3
Y'a en effet un mode de compatibilité sur XP, mais ça marche pas toujours très bien.
mais avant de penser à ça faudrait voir si direct il tourne sur XP, c'est pas parce que c'est un vieux truc que ça va pas marcher :clin:
4
Oui raison de plus pour pas s'inquiéter en somme! :clin:
5
Tu peux importer les ancien projet cubase avec les cubases récent. il ne fat pas faire fichier>ouvrir mais fichier>importer.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6
Oui, a priori aucun problème pour ouvrir des vieux projets avec un nouveau Cubase.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
à ben crotte de flûte, l'ordi que je vais commander tourne sous vista!

Cependant, dans un magasin informatique, j'ai réussi à installer ma version de cubase sur un Asus sous vista sans problème et il se lançait sans soucis.
En fait le problème c'est ça:
-Est ce qu'un cubase récent peut lire un fichier de ma vieille" version de cubase vst (comme on peut lire un fichier Guitar pro 1 avec un guitar pro 5.2 par ex)?
-SI c'est pas le cas: Si j'installe le vieux cubase vst sur l'ordi, (et bien sûr si il marche comme il a marché sur l'ordi) a-t-il une chance de fonctionner avec la carte?
-Si non est ce que je peux utiliser ma vieille carte audigy (qui est une carte interne) sur l'ordinateur, je sais pas par quel mirace, peut-être en en faisant une "carte externe" connectée en usb ou en firewire au portable ou je sais pas comment...?

Merci d'avance
8
Ah ben là vous me rassurez
MERCIIIIII
(mettons un cubase vst 5.1 lu par un cubase essentiel c'est possible?, et un cubasis -je sais je cherche la crotte mais c'est pour voir-)
9
Lis les réponses avant de poster.

EDIT : dsl

je pense pas que ton audigy marche sous XP quoique...

regarde ducoté des kxdrivers.

(qui sont les seuls drivers a utiliser avec cette génération de carte)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
J'avais lu, mais entre temps, ça a posté :oops: