Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement orchestre classique avec moyen du bord

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement orchestre classique avec moyen du bord
Bonjour à tous,
alors voila..j ai du materiel d enregistrement que j utilise pour mes prise perso plutot rock metal :bravo:

micro sm57, md 421, neuman tlm 127
preamp UA 6176 et chandler TG2
converto Mytek 8X86 AD
avec ca ca pete , y a pas a dire..

j ai aussi des joemmek à l epoque ou il faisait cadeau de 3 micros..mais a priori c est pas terrible et de toute facon jai pas de preamp en supplements

simplement sur le coup ..je suis bien embeté car je me propose d enregistrer gracieusement une formation classique de 30 personnes
( violon, clarinette , hautbois, etc) d'une amie et bien evidement le materiel n'est pas du tout adapté..et il est hors de question d investir..

à votre avis comment pourrais je proceder ?,

je pensais enregistrer sur 3 pistes ,

le sm 57 a gauche et Tlm 127 à droite pour la stereo sur le chandler.
et le md 421 sur l UA6176 au centre afin de restituer les graves..
.

je sais c ets pas l ideale mais est ce faisable?

sinon comment disposer les micros..j ai vu des poste mais je sais meme pas ce que c est l ortf etc ..110 degre a 17 cm ..c est du charabiat..

encore merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je regarde aussi cette solution, encore merci pour tes precieuses informations.. :bravo:
12
Avec plaisir !! :clin:

bon travail
13
Essaye de lancer un appel aux gens qui sont dans ton coin, il peut y avoir un ptit jeune qui sera ravi de participer à l'enregistrement et qui aurait une paire de micros adéquats à préter.
Mais en effet mieux vaut partir d'un couple stéréo, car c'est lui qui fera le principal de ton son.
Les appoints peuvent être utiles sur les harpes souvent dans les parties en tutti (mais ne pas trop en abuser, la harpe si elle est toute seule quand bien même elle joue il n'y a aucune raison pour qu'elle sonne plus que 20 violons), sur les contrebasses (car assez fréquemment dans les petites salles si les contrebasses ont le malheur de jouer trop fort elles saturent très vite la salle, et ça devient une bouillie de grave, donc elles vont avoir tendance à se retenir par rapport à ce qu'elle devraient, il arrive que ce soit de même pour les timbales dans les mêmes conditions)
Ce sera d'autant plus vrai pour les contrebasses et timbales dans des petites formations (comme cela semble être ton cas, mais avec un peu de chance il n'y aura pas de timbales)


Sinon le MS tu te retrouves avec 2 pistes,
la M: micro en en cardio (pour Middle)
la S: micro en bidi (pour Side)

et le dématriçage c'est (me semble-t-il)
Left=M+S
Right=M-S

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)