Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je demande un peu à tout le monde !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je demande un peu à tout le monde !
Bonjour,

Je suis très friande des sons un peu couverts, compressés, vous savé ?
Comme si on posait un couvercle dessus !
On trouve ca dans des groupes comme Portishead, Violet indiana...
C'est souvent mélé à un chant coupé au sécateur pour donner un effet radio !
Tout semble étrangement couvert...

J'ai pas mal cherché de synthés virtuels qui pouvait simuler ce genre de sons,
j'ai pas trouvé... J'ai tenté de triturer vaguement la pate en passant dans des filtres,
c'est toujours pas ca... J'en viens à me demander si ca ne serait pas une guitare
tortuée par je ne sais quels filtres !

Je me demandais ou trouver ca ! Des cd's samples, un synthé virtuel, une guitare filtré ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Kompris, je vais trouver un ami genereux, ki me permettra d'ecouter ca :clin:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Hegerie > Tu sais ce que j'en pense, mais je vais tout de meme insister. :clin:


Dans le trip de zik que tu travailles, je pense qu'il y a toute une alchimie a faire entre toi et tes sons...
Essaie de reconstituer toi-meme les choses : ce sera et d'une beaucop plus personnel, donc plus satisfaisant, et de plus, tu creeras vraiment ton univers a toi. Le tien. Et tu auras meme de nouvelles idees. Comme dit Hugo Boss, n'imite pas, innove.



Concernant ta question, je ne connais pas les tracks dont tu parles, mais a mon avis, tu cherches des sonorités un peu lourdes, étouffées, avec une reverb assez interieure.

Si c'est bien ca, sur tes sonorités midi de ton expandeur, tu peux prendre une nappe, mettre du mellow pour rendre le son son plus lourd. Tu rajoutes de l'attque pour ralentir la montée du son. Tu ajoutes du release pour augmenter la tenue de la note.
Enfin, tu peux rajouter effets de circonstances comme une reverb bien entendue (mais bien mesurée), un petit vibrato / delay... et je verrais bien un phaser...

Voila... Mais bon... je suppose que cela ne correspond pas a ce que tu attends... :8O:

Baignoire Recordzz
13
Je compte pas trouver mes sonorités toutes faites, samplées !

Je cherche de quelle facon créer des accords lourds, pesants, ( avec une guitare filtré ? ) dans le long terme, et dans le cours terme, trouver des samples de guitares, des accords de guitare tout faits pour pouvoir les torturer dans des filtres, les transformer en " sons
couverts "
Je précise pour Hugo boss ! :bravo:

Ca m'intérresse sérieusement ce que tu racontes si ! En plus tu sembles cerner un peu
ce que cherche. J'attends un peu tout comme proposition !

Le seul truc c'est qu'il s'agit d'arpèges ou d'accords, je crois qu'il va falloir que je dépoussière ma gratte, et que je la reconsidère un peu !
14
La tete de mon diskaire kand je lui ai demandé s'il avait un Violet Indiana !

-KEL groupe ? :8O:

:mdr: :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Juste en passant :
Pour avoir un son type "telephone", il faut couper tout ce qui ne rentre pas dans la bande 300Hz-3000Hz (grosso merdo)

voili voilou...

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16
C'est bon t'as trouvé ce qu'il te fallais ?
ahlala, c'est pas facile tout ça ! lol. Moi je suis guitariste/chanteuse mais pas par informatique, je peux pas t'aider... dsl

(je sais, je sais... mon mail est essentiel pour le bon deroulement du forum... lol)
17
C'est très peu connu comme groupe ! Comme celui qui a suivit d'ailleurs " Mono " !

Pour les précisions, c'est du trip hop calme et mélancolique comme j'aime mélé à
une jolie voix très sensuelle !
C'est la mème chanteuse, mais dans Mono, elle a piqué le guitariste de cocteau twins !
Tu m'étonnes, la sioban elle vaut bien une Liz Frazer !!!
18
Pour les histoires de bande passante je savais déjà, mais merci tout de mème ! :bravo:

Euh... Salut sarah... ben... non j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait à priori...
c'est pas évident non... moi je suis chantouilleuse dans mon coin et bidouilleuse
sur odinateur, merci d'avoir essayer... Lol !
19

Citation : avec une reverb assez interieure

:oo: :mdr:
20

Citation : avec une reverb assez interieure


Ca veut dire qu'il existe des reverbs exterieures ??? :oo: :mdr: