Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets sur un piano ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 607 vues
  • 8 followers
1 Quels effets sur un piano ?
Je voudrais savoir quels effets vous mettez sur un piano (The Grand) pour qu'il sonne, moi je n'y arrive pas, c'est désepérément plat ! :(
Merci !
Afficher le premier post
11
Vous ne mettez même pas de compresseur sur un piano...
J'ai le même problème et pourtant je viens d'acquérir
the grand2... j'y arrive pas...
ça sonne... le mot est juste... plat... et peu d'espace...
Et ensuite j'écoute les pianos de thomas fersen
et benabar et j'ai envie de me mettre sous une pierre...
Je pensai que j'aurais tout de même un meilleur résultat...
:(
12
C'est pas en compressant que tu gagneras en espace, ça c'est net... Tu es sur, dans un premier temps, de bien savoir utiliser le plug? dynamique, et tous les réglages qu'on doit trouver (moi je sais pas, je le connais pas)
13
Essaie peut etre en placant une reverb a convolution derriere + une impulse de piano en general ca sonne pas trop mal
http://revolverb.hostrocket.com/
http://www.noisevault.com/index.php?option=com_remository&Itemid=29&func=fileinfo&filecatid=157&parent=category

sinon j'aime bien cette reverb
http://www.dasample.com/index.php?show=glaceverb
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14

Citation : j'écoute les pianos de thomas fersen
et benabar et j'ai envie de me mettre sous une pierre...
Je pensai que j'aurais tout de même un meilleur résultat...



ce qui tend à prouver qu'un piano ne saurait se réduire à un plug...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15

Citation : Essaie peut etre en placant une reverb a convolution derriere + une impulse de piano en general ca sonne pas trop mal


Hérésie :8O: Ca sonne autre que pas trop mal :ptdr: Y a SIR aussi en gratuit et avec les liens qui marchent qui fait reverb à convolution, et pour les impulses Noisevault est vraiment l'incontournable, que ce soit en impulse de piano ou en reverb classique (genre bonne grosse église) :clin:

En pas convolution, je pense aussi que Glaceverb est ce qui sonne le mieux de toutes les réverbs gratuites que j'ai entendues, et certaines pas gratuites aussi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Je crois qu'on appelle ca un euphemisme :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
17
Sir est pas mal mais revolverb a l'avantage d'eviter une trop grosse latence
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
18
Ah ok mais ça manquait de smileys alors pour que ça soit clair :oops2:

Pour Revolverb, ça bugge pas mal hélas et le lien du site officiel est dead (alors que y a un lien qui marche chez Noisevault)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Y'a aussi un truc, que l'on entend surtout sur les chansons piano voix. le clavier semble etre panoramisé, à savoir les graves plutot a gauche, les mediums plutot au centre, et les iagus plutot a droite ( bein sur le sens depend de la plce de l'auditeur et du pianiste)...
je ne sais pas comment parametrer the grand ou meme n'importe quel piano virtuel, mais je pense que c'est une des clés aussi...

quelqu'un confirme? ou infirme? ou encore mieux, quelqu'un donne sa technique? :idee2:
Trop trop bon!
20
The grand est déjà panoramiqué de cette manière comme la plupart des pianos samplés