Sujet Choix de micro pour completer kit 3 mic pour 500 euros , avis please =)

• 309 vues
Sujet de la discussion Choix de micro pour completer kit 3 mic pour 500 euros , avis please =)

Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'une rme fireface 400 et je voulais donc completer mon kit de micro.
Voila ce que je pense prendre:
- Se electronics 2200a -> cymbale ( ride + crash ) 200 euro
-beyer opus 88 -> tom de 12 ou 10 ,100e
- Audix d4 -> tom basse 180e

Et en plus le rme quadmic.
Voila , donner votre avis

Tu ne nous dis pas ce que tu possèdes déjà comme micros, ni ce que tu veux enregistrer.
A excuser moi,
C'est dans le but d'enregistrer une batterie , j'ai précisé l'utilité de chaque micro.
Je posséde comme micro :
- Audix D6 GC
- Audix i5 Cc
- t.bone sc180
- t.bone mb75 ( copie sm57 )
- Beyer opus 87 , tom
Et donc tous sa relié a une Rme fireface 400

Voila =)

Je ne connais pas les T Bone (c'est pas du low cost?)  La base pour une batterie ce sont deux OH, un micro de caisse claire et un micro de grosse caisse.  SE Ellectronic possède une bonne réputation, mais avant les Opus87 ou autres micros de toms (opus 87 vont très bien) ce serait peut-être bien de prévoir 2 micros en OH.
Oui t.bone est du low cost mais qui s'en sorte pas trop mal
J'avais pensé utiliser le t.bone sc180 qui est un micro condesateur et le se2200a pour reprendre justement cymbale et donc faire office de OH .
Seulement j'ai pas une tr"s bonne acoustique donc je pense utilisé ces micro prés de la source sonore afin d'éviter de reprendre tous .
J'ai pensé au Se 2200a car il pourait me servir également pour d'autre enregistrmenet tel que les voix etc ...
J'utilise un beyer opus 87 et vu que je le trouve trés bien je pensais donc prendre en plus pour autre tom le opus 88 .