Sujet de la discussionPosté le 12/08/2009 à 17:57:08Home Studio
Salut
j'aimerais crée des instrus hip hop pour pouvoir moi même poser dessus
quel matériel faut t'il pour crée son home studio pas cher et de bonne qualités
( en gros je veux un appareil pour crée des instru, un pour les enregistrer ( les instrus pour pouvoir poser dessus) , et un micro pour chanter et crée mes propres chansons ( ma voix sur l'instru )
Comment faire, et quel matériel me faut t'il pour crée un home studio de qualité pas cher pour le mettre dans ma chambre ?
Au minimum du minimum (logiciels, ordi, carte son, micros, claviers, machines hardwares éventuelles, etc), compte largement plus de 1000€. Au maximum, va falloir te mettre à vendre de la coke.
Citation : donner un maximum d'info, merci a vous ! toi aussi donne un peu plus d'info: de quoi disposes-tu, quelles sont tes connaissances, as tu un local ou un espace que tu peux réserver pour ca, as-tu une fourchette pour le budget que tu es prêt à y consacrer?
une carte son avec un preampli intégré, tu en trouve a 200 euros un micro statique premier prix: moins de 200 euros.
aprés j'imagine que tu as deja un PC, il exite des logiciel gratuit, trouve toi un sequenceur et des plugins de synthé, boite a rythme gratuit.
ca sert a rien de depenser plus d'argent, commence deja par te former avec ca, puis ensuite , quand tu sauras un peu te servir de l'ensemble tu pourras investir.
acheter une machine a 2 000 EUROS ca sert a rien tant que tu sais pas t'en servir;