Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix bon au casque mais pas sur chaine hifi

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix bon au casque mais pas sur chaine hifi
Salut à tous les insomniaques!

j'ai une petite question théorique rapport au rendu final de mes mix.
lorsque je finalise mes mix en sortie de table, ils sonnent bien sur mon casque (Sony mdr 7506) , un peu plus flous sur mon systeme d'écoute (qui est hifi mais je le change demain) et vraiment tres flous une fois gravés CD sur certains systèmes hifi (trop de basses et mediums brouillés)
logiquement, mon casque étant specifié "monitoring" je devrais retrouver la même chose que ce que j'entends dans le sony, sur tout système hifi?
quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène?
est ce que le fait d'avoir de réelles enceintes de monitoring me donnera un rendu plus proche de ce que j'ai mixé, une fois gravé sur CD?
merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais , je les aurais choppées d'okaz!
en tout cas merci pour tes conseils!
12
Te prends pas la tête sur le choix des enceintes de monitoring : c'est un sujet qui me fait toujours marrer....je prenais pour exemple ces fameuses NS10, qui valent rien en termes d'audiophilie, mais ce sont des références de stud pour pas mal d'ingés son (encore aujourd'hui même si c'est Up TO DATE, mais on s'en fout, le but du jeu est que tu aies une paire d'enceintes dont tu connais tous les atouts et tous les défauts)...t'as tous les exemples possibles à ce niveau : le gars qui va prendre des écoutes à 3000 euros, celui qui ne va jurer que par des enceintes entrée de gamme d'ordi...peu importe...tout ce qu'il faut, c'est que tu sois à l'aise avec, que tu connaisses les défauts et qualités, aussi que tu aies écouté dix mille mixes dessus afin d'être capable d'apprécier chaque détail...pour ma part j'ai des enceintes moyennes (des yam Msp5), j'arrive à me débrouiller honorablement...si je veux plus pro, c'est pas la qualité des enceintes qui changeront quelque chose, c'est la qualité de l'ingé qui est derrière (et comme tous j'ai la prétention de pouvoir m'en passer :clin: ...plus ou moins, c'est aussi plus facile de filer le boulôt à quelqu'un d'autre)...
13
Tout à fait d'acc sur ce point, sauf que mon ampli a cramé ce matin donc j'en profite pour me ruiner dans des enceintes qui dureront plus longtemps je l'espere!
14
Ton ampli à cramé ? tu veux faire de la zique et du mix ? prends toi une paire d'enceintes actives de monitoring (pour les marques et modèles, ben va en écouter quelques une en magasin si possible, afin de prendre celles avec lesquelles tu te sens le mieux...et n'écoutes pas les conseils de ceux qui te disent que telle marque est mieux qu'une autre : la seule qualité à obtenir dans tout ça est celle que TOI tu vas obtenir suite à un bon mix :clin: )
15
C'est ce que je vais faire demain matin :bravo:
16
:bravo:
conseil bête et méchant : n'écoutes pas les vendeurs, seulement tes oreilles :8) (le but est d'être à l'aise...)...et ne crois pas non plus que les plus chères sont les meilleures, c'est TOi qui vaut le plus cher (ou pas :clin: )
17
Ça je commence à en avoir l'habitude des avis arrêtés et du profit recherché!
mais c'est un bon conseil de base que tout le monde devrait suivre surtout avec du matos aussi subjectif que les enceintes!
18

Citation : c'est un bon conseil de base que tout le monde devrait suivre


oui, c'est pas pour véxer ou quoi que ce soit, mais dans le coin il y a tellement de mauvaises questions du style "quel est le meilleur truc machin chose si possible de qualité professionnelle mais surtout le grand moins cher possible"...
c'est pas pour faire HS, mais je suis content presque au point de le regretter : j'ai vendu une TR707 (je l'aurais bien gardée si j'avais pas à me donner l'envie d'autre chose) à une personne...qu'est ce qu'il avait l'air content de l'avoir... :) pourtant quand tu lis les avis dessus, c'est pas beau à entendre...(à tord...)
19
Eh oui mais tout ça vient du syndrome "Air" : c'est clair que si j'avias la thune je m'achèterais tous les synthés vintage du marché, pareile pour les BAR etc... mais bon ça rak tout ça!
moi j'ai un bon vieux S1000 et tout ce qui passe dedans est transformé en or : TR808 TR909 mini moog... tout!
pensez y les gars!
20
Et pour 0 euro!