Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MATOS] Je change quoi pour commencer ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [MATOS] Je change quoi pour commencer ?
Salut

Je sais que ce type de question arrive souvent, mais malgré ca je me permet.

Alors j'ai juste un e835, une mixette behringer 602a, un pied, un anti-pop et j'enregistre sur ma SbLive 1024

Ca me sert a des prises de voix.

:?: Que me conseillez vous de changer, enfin plutot dans quel ordre.
Vu que mon budget me permet pas de tout changer en même temps, avez vous une idée d'ordre de priorité ou même de matos a ajouter dans un certains ordre :-)

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt!
Moi, je sais pas s'il faut tout changer, et si jamais ce que tu fais avec ce matos, quelle que soit la qualité de celui ci, te convient, pourquoi te lancer dans l'achat de préamps, puis micros, puis carte son, puis revendre après pour acheter plus gros parce que ca va plus, etc...
Pourquoi pas maqueter tes trucs avec ton matos, économiser et te payer une semaine de studio pour avoir un son nickel que tu ne pourras jamais avoir chez toi ? (à moins de monter un vrai studio...)
Surtout que tout se négocie, et tous les studios ne sont pas hors de prix.
:idee2:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

22
Bah tout simplement parceque même si je posais en Studio, je m'y connais pas suffisament en Mix pour pouvoir rendre le son vraiment bon, donc jprefere pour l'instant faire ca chez moi :-)

:fleche: Sinon pour les cartes son RME, vous pensez que jdevrais prendre quel modèle ?

Je vois que le Studio Project C1 est tres aprecié egalement jvais jetter un oeil de plus pres en faisant un tour sur pigalle

Merci :-)
23
(quand je disais de te payer une semaine de studio, c'était avec l'ingé-son du studio...)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

24
Ouais mais la avec l'ingé lol ca me coutera pas 600euro koi lol

et le jour ou joudrais y retourner faut recracher des sous, donc spour ca jprefere avoir le matos a la maison :-)
25
J'ai aproximativement claqué 100 000 balles dans le son et la musique, et j'ai vingt quatre ans. Et même avec tout mon matos, lorsque je bosse sur des commandes, je vais voir un studio...Parce qu'il n'y a pas photo, même avec du matos de fou, on peut pas remplacer une vraie acoustique de studio, des enceintes de qualité, des préamps à 20 000 balles piece, et le savoir faire d'un gars qui a 25 ans de métier. En plus, avec 600€, tu es loin d'être en dessous des prix.

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire