Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 596 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)

Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

Ma chaine serait donc la suivante:

MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3

La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?

Avez vous des conseils ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2

salut

oui c'est cohérent et ca marchera.

Toutefois, protools 9 vien de sortir, et est compatible avec n'importe quelle carte son, donc mon conseil serait de te passer de la digi 003 (préamps et convertos pas terribles) et de regarder chez d'autres marques, comme RME par exemple.

L'eureka, je te le conseil pas, non pas que ca soit de la ***** mais ca n'a pas de couleur particulière, à l'image d'un préampli intégré de carte son, si par exemple tu te diriges vers une fireface 400, t'auras d'aussi bons préamplis, plutôts transparents, et mieux allors prendre un préampli externe qui apportera une couleur, sinon ca fera doublon et présentera peu d'intérêt, le solo 610 peu têtre un bon choix dans cette optique.

3

Merci de ta réponse Docks !

 

J'avais pensé a la fireface 400, je pense me diriger vers celle-ci ! aurait tu d'autre carte avec de bons converto et préampli dans le genre ?

 

En tout cas vraiment Top la sortie de PT 9 compatible toutes cartes !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

4

Pour de la bonne qualité à pas trop chère il faut regarder du côté de MOTU et RME, enfin de mon point de vue.

Après sur du Digidesign pour avoir des bons convertos il faut taper dans le Hardware pour le PT HD

En tous ca j'ai l'impression que cette fois AVID a écoutés les utilisateurs, déjà avec l'ADC et la compatibilité des interface audio.

 

Em même temps ils avaient pas trop le choix car beaucoup de monde partaient sur Cubase/Nuendo ou Logic/Digital/Performer.

 

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 15:12:49 ]

5

RME est assez nettement au-dessus de Motu.

6

Citation de : rroland

RME est assez nettement au-dessus de Motu.

Oui mais ces deux marque ce distinguent du reste à mon avis bien entendu.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7

La RME fireface semble tout de même est un bon produit d'après les avis que j'ai pu lire ici ou la! Elle sera certainement mon choix ... icon_wink.gif

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

8

Petite question...

 

Je viens de lire sur les forums que la RME fireface 400 aurait des problèmes avec le firewire sous iMac, quelqu'un a t-il des infos ? ce problème est-il tjs d'actualité ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

9


Avez vous remarqué que le port firewire disparait sur les derniers laptop ?

Je viens d'acquérir un HP pavillon dv6 c'est pas de la daube et pas de firewire icon_exorbite.gif

Aller faire un tour dans les magasin,, ca fait peur

10

Tu soulèves un réel problème pour bon nombre d'utilisateurs Scare ...

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"