Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 638 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)

Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.

Ma chaine serait donc la suivante:

MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3

La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?

Avez vous des conseils ?

 

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
11

Si je peux me permettre, une digi03 n'est pas du tout le must dans cette gamme de prix. RME serait bien plus judicieux à tout les niveaux: convertos, stabilité, voir même préamp (comparé à Digi)

J'ai entre autre une FF400, et je n'ai jamais rencontré de problèmes de chipset-------> sur PC!

C'est une excellente carte son.

Pour ce qui du Mac, vu le prix que ca coute, je préfère de loin le monde PC. Depuis Win7 64 bits, ca tourne dur et c'est tout de même beaucoup moins cher. C'est sur ça fait moins classe...

Le solo 610 est un préamp correct mais pas le meilleur dans sa gamme de prix. Je trouve son prix injustifié Pour du bon Universal Audio, le premier bon préamp est le la610.  (le prix d'un bon iMac)  A choisir... De plus une carte UAD2 Duo est offerte pour l'achat d'un la610.  En la revendant, ca fait un préamp presque haut de gamme à moins de 1000 euros.

Sinon t'as la série Ivory de TL audio qui est tout de même de meilleure qualité dans cette gamme de prix.

 

Pour le micro, je ne le connais pas

12

ca m'etonne tout de même que le firewire soit absent. Sinon c'est du mini firewire 800. ( la plupart du temp sur les laptop pc). Du firewire 800 tout simple sur mac.

Après pour la compatibilité, il faut sans doute mettre le firmware et le pilote de la carte à jour.

13

Je pense que pour le firewire on trouvera toujours en moyen ou un autre pour adapter (cable, mis a jour, ...)

Jool Hobbit, tu penses que les series TL Audio Ivory serait de meilleure qualité que le ua solo610 ? (mon objectif: voix hip-hop présente)

Qui est d'accord avec sa ?

D'ailleurs concernant cette série, comment faire la différence entre les nombreux modèles ? (V1 5051, V1 5001, V2 5001, V2 5013, V2 5021, V2 5050, V2 5051...) beaucoup de choix !

Il y a aussi les focusrite green (ne parlons pas de l'apparence ...) ou du spgoldmike ?

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 09:16:11 ]

14

Citation :

 

Pour ce qui du Mac, vu le prix que ca coute, je préfère de loin le monde PC. Depuis Win7 64 bits, ca tourne dur et c'est tout de même beaucoup moins cher. C'est sur ça fait moins classe...

 

 Desolé mais windows 7 n'offre tojours pas la stabilité et les performance d'un OSX. J"ai un laptop tout neuf, et question stabilité on y est pas encore (sans même lancer un soft audio)

en une semaine j'ai déjà eu deux problème de démarrage, un ecran de restauration et un bel ecran bleu qu'on adore (en entrant une clé USB).  Je ne constate aucune amélioration par rapport à un xp sur une machine correcte.

A coté j'ai un mac pro et un imac I5, bah c'est pas la même expèrience ... du tout. Et je suis bien content de les avoir payé même plus cher.

Je ne suis ni pc  ni mac, juste pour un truc qui tourne et qui m'emmerde le moins possible.

 

Citation :

 

ca m'etonne tout de même que le firewire soit absent.

 

 Moi aussi j'ai été surpris, mais c'est comme ça, va faire un tour dans les magasin et regarde ce qui sort !

Le mien c'est c'est celui là

15

Trés nettement au dessus. Du moins pour le 5060 V2 que je connais bien. Le solo 610 est une imitation du son UA. Loin derrière un la 610 par exemple. Idem pour le Twin finity.

Le 5050 est aussi une bonne alternative dans ton cas.

Le solo 610 a certe une coloration à lampe type UA, mais est un peu mou du genou à mon avis. Des transitoires pas terribles. Rien à voir avec un la610, de loin.

Pareil pour le SPL, pas trop de gnak niveau préamplification.

De +,la possibilité de l'utiliser en insert en fait une arme redoutable au mixage. Le comp est bien fait avec des presets utilisables.

Je préfère le 5060 pour le coté stéréo en Di ou line. Super aussi sur des samples, synthés, etc...

Maintenant, tout est relatif, on est dans une gamme de prix et les TL audio se défendent le mieux dans celle ci.

Si t'as les moyens et le temps d'économiser pour la gamme au dessus (la610), fais le.

Le low cost, on en achète 10 fois pour un jour finir par acheter du haut de gamme.

 

16

Aie aie aie ....ce qu'il faut pas lire icon_redface2.gif

Ce que tu sembles oublier c'est que le solo 610 a exactement le meme preamp que le LA 610 !

LA610 = Solo 610 + un compresseur optique basé sur le T4 (qui n'est pas le LA2A bien entendu)

Le LA610 n'est pas du tout la gamme au dessus du solo 610, c'est juste la meme machine avec un compresseur en plus !

 

17

Merci pour ta réponse !

Disons qu'au vu de ma situation (étudiant fauché et qui ne verra pas un revenu stable arriver avant 1 an et demi minimum) le haut de gamme n'est pas à l'ordre du jour et même si je le désire vraiment !

C'est pour sa que j'aimerais déjà changer ma config pour une RME fireface 400 et un nouveau préampli... le tout couplé à un Rode K2 qui est assez typé et ne nécessite pas énormement de coloration mais plutôt d'un bon cout de boost.

Ma config actuelle me plait déjà pas mal et je pense qu'en changeant ces quelques articles sa devrait me faire tenir pendant une ou deux années!

Pour le solo610 j'ai toujours entendu beaucoup de bien, mais c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de compresseur dessus sa me retiens un peu icon_confused.gif

 

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 10:36:33 ]

18

Mieux vaut avoir un 610 qui est une très bonne référence que tu pourra garder 30 ans, qu'un preamp + comp de merde, que tu revendra et qui t'aura salopé tes prods.

Le 610 est un remarquable investissement.

Tu fait des belles prises avec un bon preamp et tu compresse avec un bon plug et c'est réglé. Le 610 c'est du sérieux.

 

 

19

oui pour le prémpli LA 610 et solo 610 c'est la même chose, après on peu ne pas aimer mais c'est pas le première bouse venue non plus.

Cela dit, si tu vises une fireface 400, ca vaut le coup d'attendre avant d'acheter un préampli pour voir si ceux de la fireface ne te suffisent pas.

20

Citation :

Desolé mais windows 7 n'offre tojours pas la stabilité et les performance d'un OSX. J"ai un laptop tout neuf, et question stabilité on y est pas encore (sans même lancer un soft audio)

Pour les performances je ne suis pas convaincu et les prix Apple sont à mon gout injustifiés pour ce que c'est .

Et dans le monde Windows il faut éviter de prendre autre chose que du chipset Intel ...

Je pense que les problèmes rencontrés avec Windows ne sont pas dus à l'OS lui même, mais aux composants qui font le PC. Incompatibilités, etc...

T'as quoi comme laptop Scare?