Conseils sur chaîne audio: Rode/Presonus/Digi003/protools cubase
- 62 réponses
- 12 participants
- 3 653 vues
- 9 followers
kezzo88150
Bonjour à tous,
J'envisage d'ici quelque temps de revoir mon home-studio (sur ma fiche vous avez ce que j'utilise actuellement)
Tout d'abord, je devrais avoir un iMAC d'ici peut de temps. J'aimerais ainsi passer sous protools LE8 (sera suffisant) et pense alors à acheter une digi003 (seule leurs cartes fonctionne sous PT). Cette carte me permettra aussi d'utiliser Cubase SX3 (comme en ce moment) au cas ou PT me pose des problèmes.
Ma chaine serait donc la suivante:
MICRO RODE K2 -> Presonus Eureka (voir UA Solo 610) -> Digi003 -> iMAC -> Protools LE8 /Cubase SX3
La chaine est-elle logique ? fonctionnera t-elle ?
Avez vous des conseils ?
KONCEPTUEL MUSIK
"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"
kezzo88150
Allez disons au moins 2 ou 3 ans le temps de se faire la main et dès que possible investir quelques milliers d'euros. Pour l'instant je suis dans une logique home-studiste, je crée de la musique pour mon plaisir personnel et non avec un objectif commercial
Je garde ce choix en tête, la config devrait le faire !
KONCEPTUEL MUSIK
Anonyme
Citation :
oui pour le prémpli LA 610 et solo 610 c'est la même chose, après on peu ne pas aimer mais c'est pas le première bouse venue non plus.
Bien entendu je n'ai pas dit que c'était de la daube, ca reste correct. Et comme tu le dis, comparé à ceux de la FF400, on est pas largement au dessus.
Pour avoir un La610 et ayant déja eu un solo610 à dispo, je trouve qu'il y a un bel écart entre les 2.
kezzo88150
Ce topic va a une vitesse ! Bizarrement on retrouve toujours les mêmes Scare, Docks, ...
L'achat se fera en deux temps déja avec la fireface 400 et je testerai les préampli pour voir, vous pensez que ces préamp serait meilleurs que ceux du presonus eureka
KONCEPTUEL MUSIK
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 11:03:21 ]
scare
Hors sujet :
Citation :
Pour les performances je ne suis pas convaincu et les prix Apple sont à mon gout injustifiés pour ce que c'est .
Et dans le monde Windows il faut éviter de prendre autre chose que du chipset Intel ...
Je pense que les problèmes rencontrés avec Windows ne sont pas dus à l'OS lui même, mais aux composants qui font le PC. Incompatibilités, etc...
T'as quoi comme laptop Scare?
J'ai donné un lien y'a huit post
c'est exactement le contraire de ce que tu écris : les macs n'ont que peu de différence matériel avec les pc, la différence c'est la gestion du matériel par l'os.
Mon laptop est un I5, mon Imac aussi , mon mac pro est intel comme 80 % des pc
Apple ne fabrique pas du hardware. Il fait des softs sur un hardware choisi judicieusement.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
SeanT
Citation de : scare
Moi aussi j'ai été surpris, mais c'est comme ça, va faire un tour dans les magasin et regarde ce qui sort !
Le mien c'est c'est celui là
Oui. Absence complète de firewire apparemment. Du E-sata, c'est une bonne chose, mais à part pour les disque durs...
Ou sinon alors il faudra opter pour la Rme Baby Face
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 11:02:21 ]
scare
Oui je sais qu'il y en a pas .... quand même .... je suis pas sénile. j'ai l'appareil entre les main là
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
kezzo88150
Désolé de relancer
Vous pensez que seule la FF400 serait en mesure de remplacer à la fois mon FA66 et mon présonus eureka ?
KONCEPTUEL MUSIK
fabamarie
salut
allez, je m'inscruste
pas de problème entre RME et le firewire des Imac et Macbook pro, et effectivement le firewire 400 disparaît mais il paraît que c'est à cause d'une histoire de coût de je sais plus trop quoi sur le firewire
sinon le LA-610 est une super tranche et a aussi un petit equa et son compresseur est fabuleux pour les voix, dire qu'à un moment l'ancien modèle était à 1200 euros neuf, c'est vraiment une tranche faite pour les voix avec des réglages très très simples ( 1 seul bouton pour le compresseur ) mais nickel, je l'utilise tous les jours
mais le préamp est super, donc le solo 610 doit être bien
les préamps RME sont corrects et très transparents
je suis sur Mac depuis 2 ans, c'est magique, je fais de la musique et plus d'informatique, rien que l'écran déjà, mais alors le fait de plus avoir de tour............... quel bonheur, chaque fois que je le déplace, je pose, je branche et je me dis " ah, c'est tout ? " magique, en plus je bosse et je regarde mes mails en même temps et surf sur le net sans peur des virus
dire que j'ai passé 10 ans sur Pc
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
moi je pense que oui
j'ai eu longtemps et j'y reviens parfois, une carte Edirol UA-5 avec un préamp presonus tubepre , oui, la RME seule est de qualité supérieure ( j'ai une ff800 )
d'autant que sur le tubepre il y avait 1 lampe qui ne servait à rien
si plus tard tu as un K2 à lampe ça sera déjà très convenable
écoutez-vous les uns les autres
SeanT
Citation de : fabamarie
salut
allez, je m'inscruste
pas de problème entre RME et le firewire des Imac et Macbook pro, et effectivement le firewire 400 disparaît mais il paraît que c'est à cause d'une histoire de coût de je sais plus trop quoi sur le firewire
C'est aussi et surtout parce qu'ils ont choisit de le remplacer par le firewire 800 avec un meilleur taux de transfert (bon enfin c'est logique)
Désolé Scare loin de moi l'idée de te faire dire le contraire. Je viens juste de faire le constat comme toi, que le firewire est complètement absent sur certaine configuration de laptop....
- < Liste des sujets
- Charte