Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matering: la compression bousille tout mon mixage!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matering: la compression bousille tout mon mixage!
Salut!!! :D:
je suis actuellement en train de finaliser la phase de mixage d'un de mes nouveau morceau.
il est relativement assez chargez car c'est du métal bien dense et bien gras.
pour mon mixage, j'ai essentiellement utilisé l'égaliseur wave q10 car dans un morceau comme celui ci, si on veut se faire entendre, y a intérait a traquer les bonnes fréquences!!! et à supprimer celle qui sont inutlie si vous voyez cque jveux dire :clin:
une foi tous ça fini, j'ai essayé de passer à la phase de mastering. (je precise que je réalise tous sous cubase sx)

surtout au niveau de la compression, car j'ai essayé d'importer dans cubase des fichier audio des groupes incoutournables du métal genre metallica et korn ( c'est au niveau de la quailté du son je parle là) et y a pas à chier, le vumetre affiche un gros rectangle qui bouge pas et qui frise le odb!!!! :oo:
ben moi je veu faire pareil :8)

pour le rectangle qui frise le odb y a pas de probleme!!! :bravo: mais waoo la vache mon beau mixage il est maintenant tout niqué :((( (passez moi l'expression))
1mes automations de volume son bousillées(normale vu que j'ai compressé mais bon , quand meme) j'ai pu qu à tout recommencer
2mais le gros probleme c'est que les egalisation que j'avai faite si precisement aussi!! :((


je vou explique comment je m'y suis pris:
voyant q'un coup de L1 maximizer etait bcp trop draconien, j'ai enchainé 3 C1 compresseur, chacun agisant de plus en plus haut et de plus en plus fort. ex: le premier à -10db trshold:2 le dernier à -5db treshold:30

question: est-ce que mes plugin sont bien adapté?
ma methode est elle bonne? sinon j'attend des suggestions
coment faire pour eviter de devoir recommencer tou un mixage dés qu'on passe à la phase de mastering?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, avec les insert master du Baise-cul sX, tu peux entreprendre un mastering direct sur ton mix en final... donc pas de bounce (export audio) obligatoire !!!
12

Citation : Matering: la compression bousille tout mon mixage!



Classique... :mdr:

Citation : pour arriver ô même résultat avec les plug-ins, va falloir se lever de bonne heure...



Voilà...Exactement.

Si tu veux vraiment le gros bloc de dynamique qui reste MUSICAL, il va falloir faire comme les groupes que tu cites : confier le travail à un professionnel avec du matos pro...

Avec des plugs, tu peux déjà obtenir des résultas sympas, mais ily a pas mal d'artefacts. Par ailleurs, ce n'est pas qu'au pré-mastering que tu donnes la dynamique.

Sinon, l'idée de plusieurs comps en série est bonne (2 cela suffit).
Mais essaie plutôt d'en mettre un en parrallèle et d'utiliser deux comp différent.

Si tu m'envoie un fichier wave sur mon serveur FTP, je pourrais de donner un avis plus précis (voir une démonstration...)

Salvator
salvator@editions-ihs.com

Studio TRINITY
www.editions-ihs.com
13
Studio trinity, je t'aime, voilà, je tenais à te le dire, c'est tout :bise: :mdr:
14
Ouai, je veu bien te l'envoyé, ça serait cool. mais avant, j'aimerais bien essayé moi meme le C4 dont tout le monde parle.
je l'ai aussi mais je l'ai jamais vraiment utilisé. :P: héhé!! c'est vrai qu'il foules boules à premiere vu :8O:
y a presonne ici qui est un pro du C4 la bete qui tue :oo: ??
15

Citation : Si tu veux vraiment le gros bloc de dynamique qui reste MUSICAL, il va falloir faire comme les groupes que tu cites : confier le travail à un professionnel avec du matos pro...



Fô quand même pas exagérer, avec des plug-ins tu peux faire du bon boulot.

C'est pas le matos qui rend un mix musical c'est quand même avant tout tes oreilles, et les heures que tu y passes.

Perso j'utilise le PS vintage warmer qui reste abordable et fait des truc sympa :clin:

J'ai pas ecouté ton mix mais avant d'investir de l'argent, essaye d'investir un peu plus de temps pour expérimenter et apprendre
16

Citation : avant d'investir de l'argent, essaye d'investir un peu plus de temps pour expérimenter et apprendre




net, y'a rien de tel que l'expérimentation !!!


découverte du mix, d'abord :((( , ensuite :furieux: , pis après 1000 heures :??: ... suivi de quelque :8O: ... après une année.. :clin: pis avec l'expérience--> :lol: :D: :P: :aime: jusk'a --> :bravo:
17
La purée sonore que tu as récolté tu la dois uniquement à ton non-savoir faire en matière de mastering et surtout d'écoute.
Bravo pour avoir tenté la compression en série :tourne:
çà peut marcher à condition de respecter quelques petites règles à savoir que tu dois limité de plus en plus et non le contraire, en respectant aussi une certaine logique des paramètres.
Dans le raisonnement d'un mix qui s'approche du mastering du dois dans toutes les étapes respecter le mouvement de la musique! Et la ton oreille est seule juge pour apprécier la finesse d'un treshold, d'un ratio, d'un realease sur 4 bandes!
Le gros son de metallica est maitrisé quasiment depuis la prise!
Il faut absolument connaitre les astuces de mastering pour arriver à un tel résultat.
Fait déjà un bon mix avec des bonnes compressions ensuite tu pourras t'aventurer vers ce que tu cherches sans risquer de ne rien entendre à la bouillie sonore que tu produis. :?!:
18
Au passage, une autre question me vient à l'esprit, est-ce que ça sert à quelquechose de compresser un piste de batterie vsti.
en fait j'utilise le vsti battery est des samples d'assez bonne qualité et je me demande si ça sert a quelquchose de compresser une grosse caisse qui theoriquement l'ai deja.
19
En théorie c'est pas nécessaire car ton sample aura une dynamique identique si tant est son volume midi. Maintenant rien ne t'empeche de plaqué le reste de l'enveloppe du son!
20
Personne n a parlé du bon T-racks!? :???: il fait du bon boulot pour temps moyennant de bon reglages persos

FREAKENCY STUDIO