Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type de micro pour enregistrer un groupe live

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 10 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel type de micro pour enregistrer un groupe live

Bonjour

question qui peut paraître évidente, mais je ne m'y connais pas trop en micros.

Je voudrais enregistrer mon groupe en live pour une maquette avec 1 ou 2 micros tout au plus.

Je possede un 16 piste numerique ZOOM HD16 : j'utilserai une ou deux pistes toutes au plus.

Groupe composé d'1 batterie 1 guitare 1 bassiste 1 chanteur. Notre son de groupe est pas mal réglé

Attention, mon but n'est pas de faire un truc parfait, juste de prendre tout le monde avec un seul micro (ou 2) judicieusement placés dans la pièce, ceci dans le but de retravailler par la suite en se récoutant.

Finalement, j'ai déjà fait un peu d'enregistrement ou chaque instru à un micro (batterie sonorisée, 1 micro par ampli - chant direct dans la table ... ect) mais paradoxalement je ne connais pas vraiment la solution pour cette "simple" methode à l'ancienne

Si vous pouvez, soyons fou, me conseiller un micro dans les 300 euros neuf au rapport qualité/prix imbattable, ça serait le nirvana.

 

Merci d'avance

2

Un C414 ULS dans les 400 euros d'occase (en cherchant bien) micro excellent.

Une paire de oktava MK220 (dans les 400 la paire neuf) facile d'utilisation, bien pour tout, très bon micro aussi bien sur batterie, basse, guitare, voix.

Possibilité de faire une prise stéréo du groupe entier (en omni directionnel avec le groupe disposé autour)

 

Un musicien, un instrument, une pièce....

3

merci beaucoup!

en me baladant un peu, je constate qu'il existe aussi les petits dictaphone numérique ZOOM H1 et toutes la gamme. Mais je me dis que c'est peut être un peu con possédant un HD16 ...

 

et puis des bons micros, ça sert toujours !

4