Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tpe

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
1 Tpe
Hello les gens,
voilà je dois rendre mon TPE en fin de de semaine mais je doute de mon plan, votre avis??

Quels sont les changements subis par un son, original et le son sur CD ?


Plan:

I - Définition d'un son
1) Introduction
2) Fréquence et hauteur
3) Amplitude
4) Mode de perception
5) Harmoniques
6) Et la musique dans tous ça?



II - Transformation en studio
1) Qu'est-ce qu'un effet ?
2) Qu'est qu'un filtre ?
4) Mixage
3) Equalisation
Afficher le premier post
21
Vous plaignez pas moi mon tpe ct sur les dirigeables
22
Ouai non mais bon je dois le renre vendredi et j'ai juste écrit la première partie, puis faut que j'improvise mon carnet de bord sachant que je restait sur l'AF durant toutes les heures qui nous étaient dues au TPE donc voilà si vous pouvez me filer un truc pour répondre à des sous-parties la seconde partie ça serait vraiment sympas surtout si c'est hyper long ..
23
Salut :8)

sur le sujet et les probleme causé par la numerisation de l'analogique au format CD:

-> aliasing (repliement spectral):evoque le theoreme de shannon et les solutions (filtrage passe bas a la moitié de la FE)
->bruit de quantification: evoque le bruit causé par un système numerique echantillonnant par exemple sur 16 bit et l'interet de monter au dessus (24 voir 32) pour eviter le probleme.
-> bruit de quantification a faible niveau: transformation par exemple d'une sinusoide en signal carré lorsque son amplitude est de 0.5 bit , donc utilisation du dithering.
->distortion de phase causé par le filtre passe pas en pente raide.

bon ca c'est juste pour la conversion analogique numerique.

une fois numerisé tu peux tripper sur :

-> les frequences restituées : de 0 a 22050 hz (=(1/2)*44100)) l'oreille en theorie ne montant pas a plus de 20000 Hz. Certain format travaille a 48kHz de Fe, voir 96
->la dynamique sur 16 bits amelioré par des systeme quantifiant maintenant sur 24 voir 32 bits
->l'image spatiale: c'est du stereo , difficulté a obtenir une image tridimensionnelle correcte -> utilisation du 5.1

Un filtre est juste un operateur du signal une espece de grosse boite noire avec une entree et une sortie. Un filtre possede plusieurs parametres qu'il est possible de definir par sa fonction de transfert (reponse frequentielle+reponse de phase). Les 3 grandes categories de filtres sont les filtres passe-bas, passe-bande et passe haut.
le premier pemet de laisser passer les frequence allant de 0 a la frequence de coupure, les frequence au dessus de la frequence de coupure sont filtrées. Le filtre passe haut fait l'inverse. Pour le passe bande il va laissait passer une bande frequentielle centré par une frequence definit et de largeur a definir.


A+ :8)

Je viens de finir une tpe sur l'audionumerique et la synthèse sonore (niveau ingé) bon la j'ai qu'une partie qui est online mais je vais essayer de mettre le reste pour la fin de la semaine.

http://perso.wanadoo.fr/electrochoc/doc/sujettpe.doc
24
Choc: tu peut enlever tes lunettes de soleil , la nuit tombe tu sais !

:ptdr:
25
Dans un élan de générosité, voila mon TIPE (comme les tpe mais pour les prepas) avec des bonnes parties sur la conversion analogique -> numerique : :aime:

http://pagniez.chez.tiscali.fr/t2s2/

Comme le fichier était trop gros il est découpé en plusieurs parties.
26
Question : Il est à rendre pour quand ce fameux TPE ?
27
HEY !
je viens de débarquer ici, je connaissais pas ce site !
et justement, dans ce message, mon pb est clairement exposé : je fais moi aussi un tpe sur l'acoustique, et je suis absolument dépassée par les événements !
help !!!!!!!

vous allez qd mem pas laisser une jeune fille en détresse !!!

soph
28

Citation : vous allez qd mem pas laisser une jeune fille en détresse !!!



SIIIIIIIIIII HAHAHAHHAHAAH :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin non je déconne mais moi je peux pas t'aider l'acoustique c'est pas mon truc et je suis pas très net à cette heure ci
29
Hello,
en fait on devait le rendre demain mais bon finalement c'est bon on peut le rendre dans 15 jours (ah le bonheur des vacances de février) mais bon donc vous dites qu'il ne manque que le mastering mais bon je peux pas rajouter d'autres trucs ?? J'ai bien traité ma problématique? SInon ouai je voulais savoir si personne ne sait ou je pourrais trouver images de courbes d'un son normal puis d'un son ayant subi un effet d'echo, de delay, des filtres etc..... ??

Merci
30
La Soph: Creé ton propre thread, avec un titre accrocheur, n'oublie surtout pas de preciser que tu n'a pas de poil au pattes, et je suis sur que tu auras des reponses.
Bonne chance a toi et surtout bienvenue sur AF!! :bravo2:



Hellraider------> Il y a un bon site concernant les traitement:

http://perso.club-internet.fr/fernould/effets.html


c'est pas complet, mais c'est une bonne source..C'est un gras d'AF qui l'a posté voila quelques mois
Dis moi ce que tu en pense