Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle au hardware et pour les prises de sons

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle au hardware et pour les prises de sons

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

2

Slt XcitronvertX,

Moi vu ton budget, jte conseil une carte son comme la RME fireface 400, ou 800 avec 8 IN/Out et 2 ou quatres préamplis intégrés avec dedant avec ça t'as dequoi dejàs bien commencer. Et puis le micro ça serait pour repiquer quoi ? Vu ton budge, la carte y'en a pour déjàs 1100 et des brouettes derrière tu peu te permettre de prendre un Akg C414 XLS et là t'as une bonne chaine audio et un bon micro pour repiquer un bon paquet de choses déjàs.

 

voilou ^^

 

 

3

j'ais deja une motu ultralight en carte son et sinon ça serait pour enregistrer du chant...

4