Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro à ruban ou statique pour ampli de Gratte elec

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro à ruban ou statique pour ampli de Gratte elec
Slt à tous!

voici ma question : j'enregistre mes guitares electriques de la façon suivante;

gratte ibanez > ampli fender > micro statique rode nt1000 > preamp UA Solo 610 > carte son MOTU mk3 > ordi

Donc, je voudrait compléter/remplacer le micro Rode nt1000 avec un autre micro statique ou à ruban avec un budget de 500€ à 100€ pres.

Quels micro me conseillez vous? j'ai en vue par exemple :

MICRO RUBANS
> sontronic sigma ou delta 515€
> royer r101 (777€)
> beyerdinamic m130 (400€)
> SE ELECTRONICS VR1 VOODOO ( 600€ )
> AT AT4081 (777€)

MICRO STATIQUE
>Newmann tlm 102 (600€)
>AT 4040 ou 4050 (500€)
>SHURE KSM32SL

Merci d'avance!

Zoive

The Zoive

2
Un micro statique pour une guitare électrique n'est pas mon premier choix.
Un ruban va sans doute t'apporter plus de satisfaction.
J'apprécie beaucoup le Beyerdynamic M160 (le 260 est en fig en 8), et le Royer R101 est excellent (mais plus cher). La différence entre les deux est subtile.

Tu as aussi CAscade qui fait d'excellents micros à ruban http://www.cascademicrophones.com/cascade_FAT_HEAD_II.html mais il faut prendre l'option "transfo" (Lundhal ou Cinemag) qui amène un "plus" réel en qualité.

N'hésite pas à doubler ton micro à ruban avec un SM57 (pas cher) : tu va élargir ta palette sonore, ce qui amène des possibilités supplémentaires au mixage. Le Rode que tu possèdes peut également s'ajouter, bien entendu
3
Tu as aussi CAscade qui fait d'excellents micros à ruban [url]http://www.cascademicrophones.com/cascade_FAT_HEAD_II.html[/url] mais il faut prendre l'option "transfo" (Lundhal ou Cinemag) qui amène un "plus" réel en qualité.

désolé de ramener mes gros sabots dans ton sujet, stopgap, mais la rroland tu m'intéresse, j'ai pas mal galéré pour trouver des infos et des avis sur les micros Cascade, j'avais pas mal lorgné dessus pendant un moment, mais manque d'infos j'avais un peu laissé tombé.
quand tu dis "Excellent", c'est vraiment si bien? parce que leurs prix sont super ultra méga attractifs quand mm o_o
(ptain on doit refaire les smileys a l'ancienne maintenant...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
De ce que j'ai entendu cela me semble bien. Une connaissance m'a fait écouter chez lui (avec transfo Lundhal) et le son est très bon. Puis on découvre le prix et on est encore plus épaté, tout le monde n'ayant pas les moyens pour acheter un Royer. Je lorgne sur un couple X15 chez eux, mais si je n'avais pas de ruban, je me laisserais tenter par le Fat Head II. Devant un ampli guitare, il fonctionne très bien (et sans doute aussi pour d'autres choses).

De mémoire, on peut trouver un revendeur en Grande Bretagne (plus simple au niveau douane, TVA, transport...)
5
Citation :
De mémoire, on peut trouver un revendeur en Grande Bretagne (plus simple au niveau douane, TVA, transport...)


effectivement, mais j'habite actuellement au Canada... pas de souci a ce niveau la... si j'en prend un ce sera https://www.jrrshop.com/catalog/cascade-microphones-head-p-8187.htm ou https://www.jrrshop.com/catalog/cascade-microphones-victor-p-8188.html qui me fait marrer, on a le meme nom :)
j'ai un peu maté le revendeur anglais quand je faisais qques recherches sur ces micros, et c'est tout simplement le double du prix si mes souvenirs sont bons, sans le transport en plus.... alors meme depuis l'europe je soupçconne que ce soit plus intéressant de commander aux USA, d'autant qu'il y a une petite chance de ne pas payer les taxes...

et merci pour ton avis!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
De fait, si tu es au Canada, ce sera plus simple pour toi (désolé de ne pas l'avoir remarqué).
7
J'ai acheté un Royer R-101 et j'en suis vraiment très content. Son doux et feutré, facile à placer dans le mix. Bref je suis ravi !
8
x
Hors sujet :
Citation :
(désolé de ne pas l'avoir remarqué).

ben c'est marqué nulle part alors forcément!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Salut, au sujet du Fat Head II que rroland m'avait d'ailleurs déjà fait connaitre/conseillé il y a quelques temps et sur lequel je lorgne donc de temps à autres...j'ai fait un tour sur le site anglais revendeur des micros Cascade
https://www.studiocare.com/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=ribbon+microphones

Sur le site US on voit comme recommendation que pour un cab guitare (mon cas) il vaut mieux la version "short ribbon" plus reactive/rapide pour capter les attaques d'une gratte.

Probleme, sur le site anglais je ne vois pas le Fat Head II short ribbon...quelqu'un pourrait m'aider ? Je voulais surtout comprendre son prix UK...

Sinon pour revenir aux questions de stopgap, le seul que je connaisse est le KSM32 que j'ai. Je l'utilisais sur un Marshall avec cab assez bas de gamme, je le couplais à un 57, c'etait pas mal, ça apportait beaucoup de details.
Bref, je suis passé sur mesa...ben je ne suporte plus le KSM32 couplé au 57..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10
J'avais cru comprendre que le Fat Head II était toujours "short ribbon".
Il faudrait peut-être demander au site anglais si c'est bien le cas?