La pleine lune a-t-elle vraiment des effets numériques!
- 68 réponses
- 10 participants
- 3 056 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2004 à 02:10:17La pleine lune a-t-elle vraiment des effets numériques!
Shut!
faut pas le dire a tout le monde mais j'ai lu qqpart que la lune, quand elle est
elle agirait sur le matériel numérique et pourrirait les signaux binaires.
C'est un très grand qu'il le dit!
Les backups par exemple sont très risqués les nuits au clair de la lune!
Qu'est ce vous dites vous?
faut pas le dire a tout le monde mais j'ai lu qqpart que la lune, quand elle est
elle agirait sur le matériel numérique et pourrirait les signaux binaires.
C'est un très grand qu'il le dit!
Les backups par exemple sont très risqués les nuits au clair de la lune!
Qu'est ce vous dites vous?
Anonyme
521397
2 Posté le 05/02/2004 à 02:13:04
Je pense que c'est assez inquietant ce que tu raconte là. Mais de toute façon le numérique ont l'utilise plus depuis les années 80 dons à part les "vintage" on risque rien.
c'est la pleine lune ce soir ?
c'est la pleine lune ce soir ?
0
Anonyme
521397
3 Posté le 05/02/2004 à 02:14:37
Hors sujet : flag
0
Anonyme
521397
4 Posté le 05/02/2004 à 02:27:09
Qu'est-ce que vous glandez encore sur les forums à cette heure-ci? 

0
Anonyme
521397
5 Posté le 05/02/2004 à 03:19:50
Hein?
0
napo
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/02/2004 à 03:32:56
Meuh..
la lune, la lune.. à tous les coups, je dirai que les vents solaires niquent la lune.. pourvu qu'ils mentent, allo, sur mars.. olala..
mais les back-up, sans façon, vo mieux archiver régulièrement et supprimer, défragmenter, réinstaller..
la lune, la lune.. à tous les coups, je dirai que les vents solaires niquent la lune.. pourvu qu'ils mentent, allo, sur mars.. olala..
mais les back-up, sans façon, vo mieux archiver régulièrement et supprimer, défragmenter, réinstaller..
0
Anonyme
521397
7 Posté le 05/02/2004 à 03:36:07
Euh du numérique pré 80 ou vintage, je veux bien en trouver...
Je sais qu'on parlait a une epoque du coup des rayons cosmiques émis par je sais pas quoi (une etoile ???) qui normalement ne passait pas l'atmosphere terrestre, mais si y'en avait un qui était en forme, pouvait tout de mm passer et si par bonheur il tombait sur un PC, il pouvait changer l'état de la RAM par électromagnétisme... d'ou le bug du rayon cosmique.
Mais pour la lune, a part si tu fais tes backup ds la baie du mont saint Michel, je pense pas que ca ait une grande incidence.
Je sais qu'on parlait a une epoque du coup des rayons cosmiques émis par je sais pas quoi (une etoile ???) qui normalement ne passait pas l'atmosphere terrestre, mais si y'en avait un qui était en forme, pouvait tout de mm passer et si par bonheur il tombait sur un PC, il pouvait changer l'état de la RAM par électromagnétisme... d'ou le bug du rayon cosmique.
Mais pour la lune, a part si tu fais tes backup ds la baie du mont saint Michel, je pense pas que ca ait une grande incidence.
0
Anonyme
521397
8 Posté le 05/02/2004 à 03:41:41
J'me soucis plus du champ magnétique terrestre en déclin qui laisse passer les radiations solaires, plutot que de la lune 
0
Anonyme
521397
9 Posté le 05/02/2004 à 04:02:07
Vous avez rien d'autre à faire?
0
Anonyme
521397
10 Posté le 05/02/2004 à 04:36:58
Alors pour info je précise que çàsort tout droit de la bouche de Monseigneur DBF himself (interview visible partout (?) sur la masterisation!
)
Alors moi je veux bien y croire! Mais une chose est sûre c'est que DBF a fréquenté le Gong et quelques autres PotHeadPixies à Hérouville. Sur Trip Certainement!
Pour continuer sur la lancée des Big Brother, J'ai appris avec plaisir que M. Tony Visconti à lui aussi pris des acides pendant une année entière. Ce qui me rassure qqpart puisque personnellement je ne détiens pas une telle performance!
Bon allez bouiboui, va te coucher maintenant y plus rien a voir
Alors moi je veux bien y croire! Mais une chose est sûre c'est que DBF a fréquenté le Gong et quelques autres PotHeadPixies à Hérouville. Sur Trip Certainement!
Pour continuer sur la lancée des Big Brother, J'ai appris avec plaisir que M. Tony Visconti à lui aussi pris des acides pendant une année entière. Ce qui me rassure qqpart puisque personnellement je ne détiens pas une telle performance!
Bon allez bouiboui, va te coucher maintenant y plus rien a voir
0
Anonyme
521397
11 Posté le 05/02/2004 à 04:41:58
Merde déjà 5 heures Paris s'éveille................................

0
Anonyme
521397
12 Posté le 05/02/2004 à 05:59:21
Oui, elle retarde tous les reveils
0
Anonyme
521397
13 Posté le 05/02/2004 à 06:01:40
Putain déjà six heures et toujours pas une bagnole, pas un pêt d'oiseau, flute alors.

0
Anonyme
521397
14 Posté le 05/02/2004 à 06:03:48
Bon et la lune dans tout çà, elle fait monter le niveau quand même! c'est vachement important dans le son d'avoir un bon niveau; n'est-il pas?

0
Anonyme
521397
15 Posté le 05/02/2004 à 06:08:35
Je pense que c' est la prise de son qui est importante, avant, il y a longtemps, ben yavé pas de matos...juste les oreilles...
0
Anonyme
521397
16 Posté le 05/02/2004 à 06:35:57
Ouais ben un conseil commence pas à penser si fort dès le matin parceque moi l'histoire géo c'est pas mon truc!
bonne nuit!
bonne nuit!
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/02/2004 à 13:30:08
Bien sur!!!! la pleine lune a une influence!!!
ça donne une résonnance incomparable dans les hauts médiums à tous tes enregistrements (le ou de whaaaaaaaaaaooouuuuuuuuuu)
ça permet de faire des mix plus poilus
des masters plus griffus
et au moins les plugs et autres VSTi se tiennent tranquilles ces nuits là (ils doivent avoir peur...)
ok je
ça donne une résonnance incomparable dans les hauts médiums à tous tes enregistrements (le ou de whaaaaaaaaaaooouuuuuuuuuu)
ça permet de faire des mix plus poilus
des masters plus griffus
et au moins les plugs et autres VSTi se tiennent tranquilles ces nuits là (ils doivent avoir peur...)
ok je
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/02/2004 à 16:33:19
Le probleme pour le matos, c'est qu'il y a du sable partout, les nuits de pleine dune.

0
J-Luc
6120
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/02/2004 à 16:35:01
Mais pardon, les nuits de pleine tune, tout le monde est à l'unisson... 
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc
6120
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/02/2004 à 16:44:57
Sérieusement et pour parler du soleil, des protons de haute énergie envoyés directement lors d'une éjection coronale (solar flare) sont une cause non négligeable de plantages, des satellites bien sûr, mais aussi de nos électroniques de PC. Par la charge qu'ils apportent et les gerbes de particules générées en cas de collision pile-poil dans un chip du PC (quel con, ce proton, 150 000 000 de kilomètres juste pour me faire ch...), ils peuvent changer un 1 en 0 et inversement (comme l'électricité statique).
Le 13 mars 1989, le réseau canadien a disjoncté par surchage due à un afflux de particules solaires. Ce jour là, les musicos canadiens sur leur PC qui n'avaient pas d'onduleur n'ont pas pu bosser
.
Le taux de risque est lié au cycle de 11 ans de notre étoile. Nous sommes actuellement en phase descendante de l'activité (bien que la fin octobre ait été très violente).
C'est l'moment les gars.
Allons-y, on a 4 ou 5 ans peinards, normalement.
J-Luc
Le 13 mars 1989, le réseau canadien a disjoncté par surchage due à un afflux de particules solaires. Ce jour là, les musicos canadiens sur leur PC qui n'avaient pas d'onduleur n'ont pas pu bosser
Le taux de risque est lié au cycle de 11 ans de notre étoile. Nous sommes actuellement en phase descendante de l'activité (bien que la fin octobre ait été très violente).
C'est l'moment les gars.
Allons-y, on a 4 ou 5 ans peinards, normalement.
J-Luc
0
Albert Schweitzer
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/02/2004 à 17:05:34
C quoi un backup
"Les backups par exemple sont très risqués les nuits au clair de la lune! "
"Les backups par exemple sont très risqués les nuits au clair de la lune! "
0
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/02/2004 à 17:10:54
C'est quand tu passes ton bac en position haute, debout quoi ! 

0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/02/2004 à 17:16:05
Ahh d accord, c est genial ce site ,on apprend telement de truc 
0
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
J-Luc
6120
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/02/2004 à 17:31:24
Citation : C quoi un backup
Hors sujet : Nannnnnnnn, c'est quand tu t'occupes de ta copine et qu'elle est à 4 pattes sur les genoux. Elle a le dos en haut, le back up.
Ok, je
0
Albert Schweitzer
Anonyme
521397
25 Posté le 05/02/2004 à 17:44:24
Putain J-luc t'assures!
Merci pour ces informations précises et trèèèèèès concrètes!
Donc nous avons 5 ans peinard!
Alors si j'ai bien compris c'est la Lune qui fait mirroir? Et la terre a un cycle de onze ans mais onze ans de quoi?
Si t'as un site ou des infos merci! Moi j'suis assez brancher avec le paranormal! çà m'interresse un peu mais faut pas trop me gonfler non plus! Les cybers druides ou autres militant religieux pré apocalyptique je me fais un plaisir de leur foutre la trouille!
Et dire que je me fais traverser par des photons et des rayons gamas tous les jours et que je prends même pas une com!
Merci pour ces informations précises et trèèèèèès concrètes!
Donc nous avons 5 ans peinard!
Alors si j'ai bien compris c'est la Lune qui fait mirroir? Et la terre a un cycle de onze ans mais onze ans de quoi?
Si t'as un site ou des infos merci! Moi j'suis assez brancher avec le paranormal! çà m'interresse un peu mais faut pas trop me gonfler non plus! Les cybers druides ou autres militant religieux pré apocalyptique je me fais un plaisir de leur foutre la trouille!
Et dire que je me fais traverser par des photons et des rayons gamas tous les jours et que je prends même pas une com!
0
- < Liste des sujets
- Charte