Les albums les mieux mixés
- 218 réponses
- 76 participants
- 41 052 vues
- 82 followers
peper76
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2012 à 16:23:00Les albums les mieux mixés
Anonyme
432
181 Posté le 29/10/2015 à 12:10:43
Ça existe vraiment pas le gros son métal sans faire neuneu avec un compresseur et un limiteur ? Parce que là les derniers postes visent du DR5, la même sensation que de l'EDM de supermarché, genre de truc insupportable une fois dépassé la puberté. Vraiment rien d'underground dans le métal qui mérite d'être remarqué ? On trouve facilement de la house/ techno underground gros son sans tomber dans l'EDM sur-compressé, je veux dire par là que je ne crois pas du tout que l'étape compression extrême qui nique tout soit indispensables pour obtenir du gros son.
Bon je vais m'écouter un peu de Marcus Miller en attendant l’inattendu, et que je ne vous reprenne pas dans les sujets sur la Loudness War, attention quoi...
Bon je vais m'écouter un peu de Marcus Miller en attendant l’inattendu, et que je ne vous reprenne pas dans les sujets sur la Loudness War, attention quoi...
Anonyme
8413
182 Posté le 29/10/2015 à 19:09:38
tiens dans le genre rock atmosphérico-symphonico-progressif, je trouve ce titre vachement bien produit (reproduit puisqu'il s'agit d'un cover)
Anonyme
8413
183 Posté le 29/10/2015 à 19:17:25
Et tiens aussi parce qu'on fête le 18ème anniversaire de cet album qui à quand même eu une influence notable sur la scène néo metal
Le son de la batterie est juste
Le son de la batterie est juste
Anonyme
432
184 Posté le 29/10/2015 à 19:57:08
Pour moi du Peter Gabriel sans batterie ni percu, c'est plus du Peter Gabriel.
Niveau prod, je sais pas, enfin rien de transcendant, ça me fait penser à de la programmation de série tv, niveau son/mix non plus.
Sans passer par l'époque Genesis (que d’ailleurs j'ai beaucoup aimé), je résume musicalement Peter Gabriel à ça :
Après bien sur je reste reconnaissant de ce qu'il a fait avec plusieurs dizaines de grands artistes.
Deftone, je crois que ça reste un truc de fanboy, 18ans toussa.. on entend quand même pas la moitié des instruments, comme dab dans le métal pas de bas pour laisser place aux guitares... la batterie qui bastone ok, mais plus rien en dessous du bas medium, pour moi c'est de l’amputation. On aime, ou pas, je ne suis pas assez initié pour apprécier le mix...
Niveau prod, je sais pas, enfin rien de transcendant, ça me fait penser à de la programmation de série tv, niveau son/mix non plus.
Sans passer par l'époque Genesis (que d’ailleurs j'ai beaucoup aimé), je résume musicalement Peter Gabriel à ça :
Après bien sur je reste reconnaissant de ce qu'il a fait avec plusieurs dizaines de grands artistes.
Deftone, je crois que ça reste un truc de fanboy, 18ans toussa.. on entend quand même pas la moitié des instruments, comme dab dans le métal pas de bas pour laisser place aux guitares... la batterie qui bastone ok, mais plus rien en dessous du bas medium, pour moi c'est de l’amputation. On aime, ou pas, je ne suis pas assez initié pour apprécier le mix...
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 29/10/2015 à 20:03:55
Citation :
je résume musicalement Peter Gabriel à ça :
Ca pour le coup, c'est vraiment un mixage qui tient la route.
Merci pour ce titre que je ne connaissais pas (je ne suis pas spécialement fan de Gabriel).
Anonyme
8413
186 Posté le 29/10/2015 à 20:07:56
Citation :
la batterie qui bastone ok, mais plus rien en dessous du bas medium, pour moi c'est de l’amputation
ca n'a rien à voir avec de l'amputation, c'est juste qu'un son trop chargé en bas est très peu explosif et surtout très lent et baveux
dès que tu as un débit de grosse caisse ou de notes basses, t'es obligé de réduire le bas sinon ca devient inaudible et sale.
Citation :
.. on entend quand même pas la moitié des instruments
y'en à 4 en comptant la voix et, perso, j'entend très nettement ce que tout le monde joue et/ou chante
Anonyme
432
187 Posté le 29/10/2015 à 20:12:29
Citation :
dès que tu as un débit de grosse caisse ou de notes basses, t'es obligé de réduire le bas sinon ca devient inaudible et sale.
Pour compresser.... sinon il n'y a généralement aucun problème.
Citation :
y'en à 4 en comptant la voix et, perso, j'entend très nettement ce que tout le monde joue et/ou chante
Je parle plus de ce qui manque par recouvrement du à la ce besoin de compresser, c'est le jeux du plus gros qui tasse l'autre.
Anonyme
432
188 Posté le 29/10/2015 à 20:15:29
Citation :
Ca pour le coup, c'est vraiment un mixage qui tient la route.
Des moyens techniques de 1986...
Anonyme
8413
189 Posté le 29/10/2015 à 20:20:04
Citation :
sinon il n'y a généralement aucun problème.
rien à voir avec la compression, c'est la nature même des basses fréquences qui fait ca.
c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on utilise plus volontairement des grosses caisses de 22 voire même 20'' accordées très sèche parce que sinon, c'est juste inaudible. Joue un pattern METAL bien chargé en kick sur une grosse caisse de 24'' accordée ouvert (genre bonham style), ca donne juste rien du tout. Tu entends un brouahaha indéfini et inécoutable
D'ailleurs, je pourrais te sampler un coup de kick sur mon kit, avec le micro que tu veux placé comme tu veux, sans compression ni EQ, t'as quasi rien en dessous de 60Hz et tu as une fondamentale bien définie... tout le contraire d'une grosse caisse ronde et lourde
Anonyme
432
190 Posté le 29/10/2015 à 20:23:04
Ben fait moi du DR neuneu avec du bas et que les guitares soient un mur.
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 20:23:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte