Les albums les mieux mixés
- 218 réponses
- 76 participants
- 41 044 vues
- 82 followers
peper76
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2012 à 16:23:00Les albums les mieux mixés
Xadovitch
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 03/05/2012 à 15:00:59
Hèhè, surtout la prod du Budos Band chez Daptone records. Chez Daptone, il font avant tout attention au processus d'enregistrement (placements et choix des micros, captation en live...)et, avant cela, aux arrangements.
+1000 pour Deodato "also sprach zarathustra".
Chez Roy Ayers, il y a aussi des mixs splendides du début des années 70.
+1000 pour Deodato "also sprach zarathustra".
Chez Roy Ayers, il y a aussi des mixs splendides du début des années 70.
nicolazero
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 03/05/2012 à 15:26:01
Moi j'aime beaucoup le son du dernier album de Revolver "Let go".
Mais bon, peut-être me contredirez vous car je n'ai pas tant d'expérience que ça...
Mais bon, peut-être me contredirez vous car je n'ai pas tant d'expérience que ça...
Nicolas
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 03/05/2012 à 18:54:12
Ray Lamontagne. Album "Gossip in the rain".
"A falling through"
"I still care for you". Superbe dosage voix/reverb...
"A falling through"
"I still care for you". Superbe dosage voix/reverb...
Mafache
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 03/05/2012 à 19:00:26
Citation de Mahananda :
sinon actuelement aussi les trucs de Daptone-Records ( charle bradley , mehanan street , sharon jones ) .. c'est tout simple mais je trouve cela vraiment magic nivo son/mix
sur la video la bande son mixé commence vers 2min40 ..
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ptpcNHC40o8&list=UUk-mGwj4feV8QftdUD31FDw&index=49&feature=plcp[/video]
aucune daw en vue ...
et sur ce trèèèès bon label le budos band bien sur
x
Hors sujet :@ xado = j'avais point vu ton post
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 19:01:53 ]
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 06/05/2012 à 02:43:05
Je vois que sur les premiers posts il y a vraiment de bonnes références, dont :
Wish You Were Here de Pink Floyd (1975) qui est quand meme LE DISQUE qui sonne !
Rage against the machine , le mix où les opto compressor sont d'une discression et d'une efficacité
j'ajouterais
Michel Jonasz (chansons françaises)
Jeff Becley (Grace)
Un bon paquet des E.W.F (earth wind and fire) surtout fantaisy and co (la pyramide) où tous les compresseurs Urei sont à l'honneur, on dit U.A maintenant...
Sinon en France il y a un album de laurent Cugny (big band Lumière ) enregistré vers 1994, le 30cm de Sheilla et Ringo avec les gondoles à venise, sans doute Francis.D à la basse et enregistré aux Dames ou à Davout, ne rigolez pas ça sonne grave ce truc ...!
Wish You Were Here de Pink Floyd (1975) qui est quand meme LE DISQUE qui sonne !
Rage against the machine , le mix où les opto compressor sont d'une discression et d'une efficacité
j'ajouterais
Michel Jonasz (chansons françaises)
Jeff Becley (Grace)
Un bon paquet des E.W.F (earth wind and fire) surtout fantaisy and co (la pyramide) où tous les compresseurs Urei sont à l'honneur, on dit U.A maintenant...
Sinon en France il y a un album de laurent Cugny (big band Lumière ) enregistré vers 1994, le 30cm de Sheilla et Ringo avec les gondoles à venise, sans doute Francis.D à la basse et enregistré aux Dames ou à Davout, ne rigolez pas ça sonne grave ce truc ...!
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 03:02:36 ]
Kakol
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 06/05/2012 à 12:05:29
Pour ma première contribution sur le forum ( me direz vous), voici un avis ultrasubjectopersonnel :
- Radiohead - In Rainbows (travaille de mixage de taré, malgré une musicalité que j'ai un peu plus de mal à saisir que dans leurs précédents albums)
- Muse - Black Holes & Revelation, qui sur certaines chansons présente pour moi des pépites! (cf Knights of Cydonia, ou encore Take a Bow avec ses légers vocoders!)
- Kottonmouth Kings - Sunrise Sessions
Ces 3 albums qui me viennent de suite à l'esprit ne représentent peut être pas l'apogée du mixage, voire les albums les mieux mixés de tous les temps... mais en y prêtant une oreille attentive je dois avouer qu'on peut se laisser conquérir par le travail des ingénieurs sons!!
- Radiohead - In Rainbows (travaille de mixage de taré, malgré une musicalité que j'ai un peu plus de mal à saisir que dans leurs précédents albums)
- Muse - Black Holes & Revelation, qui sur certaines chansons présente pour moi des pépites! (cf Knights of Cydonia, ou encore Take a Bow avec ses légers vocoders!)
- Kottonmouth Kings - Sunrise Sessions
Ces 3 albums qui me viennent de suite à l'esprit ne représentent peut être pas l'apogée du mixage, voire les albums les mieux mixés de tous les temps... mais en y prêtant une oreille attentive je dois avouer qu'on peut se laisser conquérir par le travail des ingénieurs sons!!
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 20/04/2014 à 08:47:30
@Dom Brunet oui je suis d'accord pour wish you were here, de toute façon tout les albums du floyd ont un son juste excellent , mais pour moi le best c'est "delicate sound of thunder" surtout sur "one of these days" quand ont l'a en vinyl gravé en DMM
Ensuite pour moi, et ça m'a étonné de ne pas le voir sortir dans les posts précédents, Gainsbourg sur la plupart de ses premiers albums et bien sur "histoire de Melody nelson" qui est mon album favori
Bon après il y a bien sur king crimson, "in the court of the crimson king"
et bon je pense que la plus grande partie a été cité.
A non il y a aussi jimi hendrix electric ladyland, et aussi les albums de can, omega, ekseption... et pour moi il y a ça aussi:
même si là ça ne sonne pas aussi bien que sur la version que j'ai, celle d'un disque demo du PCM recording de DENON qui est introuvable sur le net
du coup voila ce que donne le pcm :
Ensuite pour moi, et ça m'a étonné de ne pas le voir sortir dans les posts précédents, Gainsbourg sur la plupart de ses premiers albums et bien sur "histoire de Melody nelson" qui est mon album favori
Bon après il y a bien sur king crimson, "in the court of the crimson king"
et bon je pense que la plus grande partie a été cité.
A non il y a aussi jimi hendrix electric ladyland, et aussi les albums de can, omega, ekseption... et pour moi il y a ça aussi:
même si là ça ne sonne pas aussi bien que sur la version que j'ai, celle d'un disque demo du PCM recording de DENON qui est introuvable sur le net
du coup voila ce que donne le pcm :
If it's too loud, you're too old !
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/04/2014 à 09:15:29
Il y a un album que j'adore aussi même si c'est une compil, déjà musicalement c'est juste nickel et le mix est super clair et précis:
chris isaak: wicked game
ou alors le dernier daft punk: RAM
+1 pour pink floyd avec une nette préférence pour DSOM, moins pour Delicate trop typé année 80 à mon goût...
chris isaak: wicked game
ou alors le dernier daft punk: RAM
+1 pour pink floyd avec une nette préférence pour DSOM, moins pour Delicate trop typé année 80 à mon goût...
Anonyme
65640
49 Posté le 20/04/2014 à 10:17:30
Heu, le dernier Daft Punk, il est délicat de dire qu'il soit bien ou mal mixé : le mastering, avec option tout à fond, massacre totalement le son de l'album.
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 20/04/2014 à 10:18:14
+1 pour le dernier daft punk
après il y a aussi budka suflera dont le mixage même s'il n'est pas nikel ne laisse pas indifférent:
ou encore sweet smoke:
enfin là c'est plus des albums que j'adore particulièrement du coup c'est pas vraiment objectif...
après il y a aussi budka suflera dont le mixage même s'il n'est pas nikel ne laisse pas indifférent:
ou encore sweet smoke:
enfin là c'est plus des albums que j'adore particulièrement du coup c'est pas vraiment objectif...
If it's too loud, you're too old !
- < Liste des sujets
- Charte