Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les albums les mieux mixés

• 218 réponses
  • 76 participants
  • 41 155 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Les albums les mieux mixés
Bonjour à tous,

Pour apprendre à me faire les oreilles, j'aimerais connaitre vos différents avis, sur ce qui sont pour vous, les albums qui ont été le mieux mixés.

A vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:31:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Heu, le dernier Daft Punk, il est délicat de dire qu'il soit bien ou mal mixé : le mastering, avec option tout à fond, massacre totalement le son de l'album.

Pas faux, mais dans l'ensemble il est cohérent et vraiment pas désagréable à écouter, je le trouve pas si massacré que ça, surtout en version studio masters...

Je peux ajouter aussi jean michel jarre: les chants magnétiques
La version remaster est de toute beauté, même si le souffle des bandes d'origine est audible, la finesse du mix est quand même pas mal du tout... affaire de goût bien entendu...

52
Ah oui JMJ il avais été oublié celui là, equinoxe aussi est juste énorme surtout la version inédite de la part 4 en maxi 45tours :aime::aime::aime:

If it's too loud, you're too old !

53
Un single que je trouve particulièrement bien mixé c'est Nobody's wife de ANOUK

En plus les musicos de session ont vraiment joué le truc avec un groove terrible et une propreté incroyable.

dans le même genre y'a ca aussi :

On peut dire ce qu'on veut, ca groove sa mère et le mix fait ressortir ce jeu laidback à merveille.

EDIT : y'a ca aussi:

La batterie est :aime:

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 14:52:12 ]

54
Je me suis fait une session d'écoute qui comporte à ce jour (tantôt j'en enlève, tantôt j'en rajoute) les morceaux suivants :
Depeche Mode - Welcome To My World
Lenny Kravitz - If You Can't Say No
Massive Attack & Tracy Thorn - The Hunter Gets Captured By The Game
Massive Attack - Angel
Garbage - Candy Says
U2 - If You Wear That Velvet Dress
Amy Irving - Why Don't You Do Right
Linkin Park - Session
Archive - Headspace
Archive - Darkroom
Limp Bizkit - Hold On
Michael Jackson - Stranger In Moscow
Dido - Isobel
Enya - Only Time
Daft Punk - Motherboard
Daft Punk - Horizon

Bon, ce ne sont pas des albums entiers, mais des morceaux que je juge pertinents, tant du point de vue de l'image stéréo, de la profondeur, de l'équilibre spectral ou de la dynamique.

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 13:11:21 ]

55
Citation :
Linkin Park - Session
µ

Y'a ti'l vraiment eu un mix sur cette chanson? j'ai plutot l'impression que ce sont des sample directement sortie d'une drums electro ou d'un sampleur (ou les deux)
56
La gestion des panoramiques y est intéressante je trouve. :)
57
Gainsbourg "Melodie Nelson" en Studio Master 24bits !!
58

lol

59
Et qu'est-ce que vous pensez de ça ? J'y connais pas grand chose en mixage/mastering, mais je trouve que le son est à tomber :

Sinon, pour du métal, je trouve ça plutôt clair (attention, plein d'images violentes dans le clip :

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 18:25:38 ]

60
Les deux derniers albums de "François and the Atlas Mountain": E Volo Love(2011) et Piano Ombre(2014)
sous le label Domino Record.

Une pop-électro soyeuse, mixée avec beaucoup de finesse.

Je vous laisse deux liens mais hélas c'est du Youtube: