Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les albums les mieux mixés

• 218 réponses
  • 76 participants
  • 41 034 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Les albums les mieux mixés
Bonjour à tous,

Pour apprendre à me faire les oreilles, j'aimerais connaitre vos différents avis, sur ce qui sont pour vous, les albums qui ont été le mieux mixés.

A vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:31:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour moi sorties relativement récentes: Les albums de Tame Impala (même s'il faut bien avouer que c'est très inspiré Beatles, tant pour le mix que pour les compos).

Je me suis acheté 2 CD cette semaine: Le dernier Beck (morning phase) et le dernier Arctic Monkeys (AM).

J'ai d'abbord écouté le Beck. Terrible!
J'ai enchainé sur le Artic Monkeys qui m'a paru tout pourri, niveau mix, comparé au Beck.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 15:19:08 ]

62
J'ajoute Sufjan Stevens: The Age of Adz. Une tuerie!
63
Touch Yello par Yello

Ici un titre de l'album (comme quoi le son de youtube peut être fantastique si le mix-master est fantastique)

2éme extrait

et ça.....ENORME !!!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 17:41:21 ]

64
l'album "Death Gate" de Gaslamp Killer est superbement mixé , le meilleur mix past 2010 de cette scène :8O:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:55:46 ]

65
l'album de Sting Soul of the cage sorti debut 90 qui est vraiment excellent niveau mixage.
66
les deux premiers albums de Soul Coughing, Ruby Vroom et Irresistible Bliss. Ils n'ont pas pris une ride:

67
Yello, excellent ! J'aimerai vraiment pouvoir écouter le mix sans master. Avec moins de compression, en tournant le bouton de volume dans le sens horaire, le kif !:-D
68
Citation :
Yello, excellent !

Oui cet album surtout marque leur retour après des années un peu "creuses" en terme de créativité...et toujours la touche humoristique (Boris en blonde.... sauf la moustache)

La première fois que j'ai écouté "Tangier blue" je me suis demandé si ça n'était pas un nouveau format d'encodage de youtube tellement le son était propre.
69
Citation de yanarchy :
Pour moi sorties relativement récentes: Les albums de Tame Impala (même s'il faut bien avouer que c'est très inspiré Beatles, tant pour le mix que pour les compos).

Je me suis acheté 2 CD cette semaine: Le dernier Beck (morning phase) et le dernier Arctic Monkeys (AM).

J'ai d'abbord écouté le Beck. Terrible!
J'ai enchainé sur le Artic Monkeys qui m'a paru tout pourri, niveau mix, comparé au Beck.

Beck c'est top!
70
+1 pour Soul Coughing!! grosse ref pour ma part au niveau prod , ce genre d'album ou tu peux faire péter le volume sans que ça sois de la bouillie!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 14:05:56 ]