Techniques du Son
Forums thématiques

Techniques du Son

De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.

Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

• Sujet ferméSignaler un abus
AuteursMessages

iTiDav

membre non connecté
iTiDav
760 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 204

11 Posté le 19/09/2012 à 15:30:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de jetlag :
allez et hop, je vais m'humilier encore un peu plus

Mais qu'est ce que ça fait du bien ! Pas de t'humilier hein, mais d'apprendre ;)

EPSIL@N

membre non connecté
EPSIL@N
2188 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 000

12 Posté le 19/09/2012 à 16:03:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Magnigique, même si je ne suis pas du tout confronté à ce genre de cas en MAO (je n'utilise que les VST) c'est une mine d'or d'information cette vidéo et niveau pédagogique j'ai vraiment appris un tas de chose !
Franchement chapeau pour cette vidéo :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 16:08:36 ]

pikatchou58

membre non connecté
pikatchou58
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

13 Posté le 19/09/2012 à 16:22:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un grand moment...Merci pour ce genre de vidéo qui permet à tout à chacun d'apprendre
pleins d'informations de manière simples et efficaces. Chapeau...

bessinnox

membre non connecté
bessinnox
5565 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 417

14 Posté le 19/09/2012 à 16:24:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
en plus Fab est sympa, je l'avais rencontré au musikmesse où il faisait des démo pour sonnox !

Los Teignos

membre non connecté
Los Teignos
6587 posts au compteur
Admin

Score contributif : 34 379Cet utilisateur possède un compte compos

15 Posté le 19/09/2012 à 16:36:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et vous avez téléchargé les pistes ? Parce que franchement, côté mixage, il y a du level mine de rien... Pas mal de problèmes à gérer avec cette satanée repisse : du coup, dès qu'on touche à un instrument, ça en bouge un autre, et le plus souvent pas comme on le voudrait...

En tant qu'admin du site, j'ai pas le droit de participer au concours, mais je sens que je vais proposer mon truc juste pour me prendre une de ces baffes qui font qu'on progresse.

Le machin web de Los Teignos

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 16:55:21 ]

Tsaddeous

membre non connecté
Tsaddeous
7537 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 434

16 Posté le 19/09/2012 à 17:15:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'aimerais bien,mais je suis en train d'enregistrer/mixer les miens,donc pas moyen que je commence à mélanger deux projets qui n'ont strictement rien à voir.

La prochaine fois.

Par contre la video sur le mixage,ça va etre dur d'attendre le mois prochain :??:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

jessy_c_dead

membre non connecté
jessy_c_dead
3721 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 272

17 Posté le 19/09/2012 à 17:18:33Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation :

En tant qu'admin du site, j'ai pas le droit de participer au concours, mais je sens que je vais proposer mon truc juste pour me prendre une de ces baffes qui font qu'on progresse.

A la limite c'est assez injuste sachant tout les pros pourront participer... (J'imagine ?)

Et celui qui gagnera sera plus que probablement quelqu’un blindé de matos (Éventuellement de tune) et bien entendu une grosse formation derrière, donc quel est le réel intérêt du concours finalement ? Offrir tout ceci a quelqu'un qui n'en a pas besoin ? (Et pas besoin de potentiel tutoriels en ligne non plus)

Ce genre de concours devrait, a mon gout, récompenser la créativité devant laquelle on est tous (En théorie) égaux plutôt que la technique pur et du "son pro" et donc permettre de donner un (gros) coup de pousse a un artiste "en herbe" (Disons "non reconnu")

Peut être que je dit n'importe quoi, surtout que c'est une réaction spontanée, mais c'est ce qui me saute trop souvent aux yeux... Le but des créateurs du concours est purement promotionnel et non pas idéologique mais bon, pourquoi ne pas allier les deux ?

Après il y aura probablement des choses a apprendre, et ca c'est positif !

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 17:19:38 ]

Tbop

membre non connecté
Tbop
47 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 41

18 Posté le 19/09/2012 à 17:28:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ce qui m'inquiete le plus c'est surtout ceux qui ont effectivement aussi participe a la session du lendemain pour le mixage final... cela partent avantages puisqu'ils savent la facon de penser de Fab et le resultat attendu.

+1 pour le matos... bon je suis dans ceux qui en ont un peu mais en soi c'est effectivement un peu un concours a deux vitesses.

chavernac

membre non connecté
chavernac
581 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 6

19 Posté le 19/09/2012 à 17:28:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Et celui qui gagnera sera plus que probablement quelqu’un blindé de matos (Éventuellement de tune) et bien entendu une grosse formation derrière, donc quel est le réel intérêt du concours finalement ? Offrir tout ceci a quelqu'un qui n'en a pas besoin ? (Et pas besoin de potentiel tutoriels en ligne non plus)

Alors, pour avoir été un "tout petit" peu impliqué dans ce projet, je peux assurer à tout le monde que le jury tiendra absolument compte du matériel utilisé. Hors de questions de défavoriser les petits home-studistes par rapport aux gros studios.

C'est aussi pour ça que le doc pdf demande explicitement d'indiquer le matos utilisé et les intentions artistiques.

Et puis quand on a assisté à la séance de mixage on se dit que ce n'est pas que dans le matos mais aussi beaucoup dans le talent...

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 17:58:30 ]

doc benway

membre non connecté
doc benway
238 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 552

20 Posté le 19/09/2012 à 17:45:58Lien direct vers ce postSignaler un abus

vous croyez qu il y a des vrais pros qui prennent le temps de se ballader sur audiofanzine, de regarder une video d une heure et de perdre une journee de mix? je suis pas sur.

en tout cas c est un beau mix en perspective...

et j ai pas entendu le nom du micro violoncelle finalement... josephson aussi? bel collection de micro aussi!