réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 430 891 vues
- 405 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

SampleHunter

Venez donc avec vos petits plugs ou vos Garageband : ce concours est vraiment ouvert à tous.
Oui, et puis cela a été dit, le pro n'a pas toujours le temps. D'ailleurs, dans bien des domaines, ce qui distingue souvent un pro de l'amateur, ce n'est pas tant le résultat final qui peut-être aussi très bon chez l'amateur, mais le temps pour y arriver.
On paye un pro et on le paye d'autant plus chère qu'il obtient, de par son expérience, le bon résultat, vite et du premier coup.
Dans ce type de concours, l'amateur a ses chances car il peut prendre le temps qu'il veut et s'essayer à plusieurs fois.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 18:47:44 ]

eponyme9

Anonyme

je doute fort que fab dupont ait bossé pour nat king cole vu qu'il était déjà surement mort avant que lui soit né ou alors non seulement c'est un mixeur génial mais en plus il a des pouvoirs genre retour vers le futur et là on s'incline encore plus!lol

Tokson

Jessy_c_dead : ne soit pas si critique, je trouve ça au contraire intéressant et encourageant pour ceux qui débute (au delà du côté promotionnel). Vu qu'il y aura surement beaucoup de pro et oui, beaucoup de différence entre certain niveau matos, je trouve que justement, ceux qui ont moins de matos, devraient prouver de quoi ils sont capable avec leur moyen.
Je dis chapeau pour cette video, mais c'est sadique de nous faire attendre jusqu'au premier novembre !!!!!!!!!

doc benway

pour ceux qui veulent se faire les dents: recordingreview.com, chercher slate digital cup.
tous les mois, un morceaux a mixer, plus rock ou meme metal, tres bien enregistre, avec des plugs slate digital a gagner.
et un tres bon forum pour les anglophiles qui ont du temps a perdre :p

Anonyme

FLAG

Flex le groove

La video sur le recording était super ludique... Très bonne idée.

The cat

Sp|ne

Bon je pense que je vais commencer par trigger cette batterie avec Drumkit from Hell et réamper cette gratte dans un décimator 666... Je vais le gagner ce councours

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 20:09:08 ]

babaorum

vraiment excellente initiative !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

jeananto

Je lutte grave !!!

Je pense qu'il va falloir simplement rester dans l'optique prise semi-live acoustique.
La compression c'est l'enfer tellement les autres éléments ressortent.
Bonne chance.

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

LPA94

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Fillindia

Je ne connaissais pas Fab Dupont. Il est super interessant et très pédagogue.
Super initiative.
J'ai récupéré les pistes mais je ne me sens pas vraiment capable de la mixer.

warwic

Je pense que tout le monde est prêt à en découdre mais personellement je n'arrive pas ouvrir les waves téléchargées.WinRaR m'indique une erreur ou des fichiers corrompus.
Est ce qu'un concurrent pourrais m'aider SVP?
Merci d'avance
Laurent

LPA94

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

warwic

Peut être mon décompresseur?

EPSIL@N

téléchargement en cours
 (y'en a qui ont pas honte, surtout moi lol)
 (y'en a qui ont pas honte, surtout moi lol)La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4

Rgxpod

Voila pourquoi J'aime audiofanzine !!!
magnifique moment cette vidéo!

DownSideUp

Je pensais pouvoir apporter un mix créatif original, mais il y a trop de taf pour moi avant de pouvoir éventuellement apporter une ''version''. C'est plus un taf de mix d'album acoustique live, ce qui meme pour les plus grand pro est un casse tete.
J'aurais preferé une grosse section plus electrique, bien enregistrée, a faire vivre techniquement et surtout CREATIVEMENT (mix dans le sens production) ici c'est du mix vachement technique!!! pas de violoncelle dans ses mics!!!
vous avez un concurrent de moins,
 bonne chances les Afiens!
  bonne chances les Afiens![ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 22:10:37 ]

scutch

génial cette video. merci af ! je vais me faire plaisir ! massacrer le mix }=P en faire une version dubstep ^^' comme ça vous serez plus serein pour envoyer vos mix pour le concours puisqu'un fondu aura tout fait de travers
 génial cette video. merci af ! je vais me faire plaisir ! massacrer le mix }=P en faire une version dubstep ^^' comme ça vous serez plus serein pour envoyer vos mix pour le concours puisqu'un fondu aura tout fait de travers 

hatman

mais personellement je n'arrive pas ouvrir les waves téléchargées.WinRaR m'indique une erreur ou des fichiers corrompus.
J'ai le même soucis, le téléchargement s'arrète vers 5Mo , le zip m'est annoncé comme corrompus et ne contient que la grosse caisse????
Quelqu'un en connaitrait il la raison?
Merci

scutch

et pour couronner le tout je suis un androïde tout ce qu'il y a de plus artificiel
 et pour couronner le tout je suis un androïde tout ce qu'il y a de plus artificiel 
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 22:26:10 ]

Conrad2

Je réessaierai demain je pense.
 Je réessaierai demain je pense.- < Liste des sujets
- Charte