Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faite vous pour régler un compresseur ?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 4 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faite vous pour régler un compresseur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien le bonjour a toi stiiiiiiive :clin:

Hors sujet : Des news de notre affaire ?

12
13

Hors sujet : Alors on attend tranquillement :clin:

14
Merci de ta réponse bidule2000 ! :aime:
Je n'ai pas bien compris deux points qui sont:

Citation : Règle le release : Méthode pour les drums : augment le release et observe en même temps de vu-mètre de la quantité de compression. Trouve le niveau où celui-ci bat la mesure ni trop vite, ni trop lentement. .


Qu’appels tu battre la mesure ni trop vite, ni trop lentement.

Citation : 4) Règle l'attack : diminue l'attack jusqu'à ce que tu entendes un changement de son : il doit devenir plus "sec". dès que tu as trouvé le niveau, revient un tout petit peu en arrière


Pourquoi devrait on entendre un son sec ?

Provocateur d'extrême droite 

15
Parce que si l'attaque est trop lente, tu as un délai entre l'attaque de l'instrument et le debut de la compression, d'ou ce son sec... Enfin je crois... :cobra:
Ceci n'engage évidemment que moi...
16
Pour régler le "release" sur les drums, il faut en fait obtenir un son qui "respire". (Au passage, ce que l'on appelle le pompage, c'est une respiration trop "forte" :clin: dûe à un release trop élevé => technique employée sur les morceaux de Dance/Techno)
Pour savoir si tes drums "respirent", il faut ouvrir les yeux et les oreilles pour observer le vu-mètre de la compression qui doit "respirer" au rythme du kick, et du snare.

Prend par exemple une piste de Snare Drum uniquement, le vu-mètre monte à l'arrivée du snare puis redescent doucement (en fonction de la quantité de "release") atteint 0 puis hop! un autre snare, le vu-mètre remonte, etc... Et bien il faut régler le "release" pour que le vu-mètre atteigne 0 juste avant l'arrivée de l'autre snare. (imagine un "respirateur artificiel" branché à un patient). En fonction du morceau et du tempo, tu donneras une impression de respiration calme/tranquille/aérée (pour une ballade), ou bien une respiration forte/essouflée (dance/house/techno).

En fait un compresseur, c'est comme un Dieu qui écrase d'un poing les sommets des montagne pour mieux la soulever au plafond. Mouais, pas terrible comme image, d'autant qu'il n'y a pas de plafond au-dessus des montagnes...Enfin bref, imaginons un plafond virtuel à 5000m d'altitude. On aurait une très faible marge de manoeuvre pour soulever le Mont Blanc (4807m comme tout le monde le sait :clin: )
Par contre si on l'écrase toutes les pointes qui dépassent (notamment celle à 4807m), et bien on pourrait soulever plus haut la montagne tout entière. Résultat : la prairie qui était en bas à 800m d'altitude se retrouve bcp plus haut que tout à l'heure!

- La montagne, c'est la courbe du sample
- le sommet à 4807m, c'est le son très audible qui est maintenant un plus fort (mais pas tant que ça).
- la prairie à 800m, c'est le son inaudible qui maintenant est bcp plus fort
- le ratio : c'est la force d'écrasement : si t'as la malchance d'être écrasé, tu le seras dans une proportion de 5:1 par ex.
- le threshold, c'est l'altitude max où la montagne sera écrasée (seulement les ptits pics en haut, ou bien plus...) dans les proportions du ratio
- l'attaque, c'est la vitesse à laquelle le Dieu écrase la montagne
- le release, c'est le moment où il relâche le poing.

Si quelqu'un a compris mon délire, faut qu'il me le dise, car j'ai du mal à me relire...
17
Je suis sûr que t'as vu le "c'est pas sorcier" qui était consacré à ce sujet :mdr:
18
C'est dommage que je ne puisse pas te montrer mes découpages en cartons pour illustrer ce sujet... :lol:
19

Citation : - l'attaque, c'est la vitesse à laquelle le Dieu écrase la montagne



c'est plutot le temps ke le dieu met a ecraser la crete : 3 jours (dieu balaise) ou 3 siécles (érosion)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
20
J'ai besoin de votre aide
Je viens d'acheter un dbx 166xl, voila mes réglages, je mix hardtek et pose dans une semaine, il faudrait que vous m'aidiez à ce que ce soit carré.

Alors sur l'expander gate le thréshold est sur off
le ration est à fond sur fast

Sinon sur le comprésseur le thréshold est sur -10
le ration sur 3:1
attack a fond sur fast
release a fond sur fast
outpout +2

Voila c'est pr du mix hardtek, j'avou ne rien comprendre.

Aidez moi svp