Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faite vous pour régler un compresseur ?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 4 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faite vous pour régler un compresseur ?
J'ai du relire 3 ou 4 fois mais je pense avoir pigé.Merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai qu'une chose a te dire:
bande toi les yeux , arrete de regarder le vu-metre , laisse tomber la calculatrice et arrete de mesurer l'ecart de dynamique avec ta régle en plastique sur l'ecran de ton PC.

ecoute la piste que tu veux traiter, et aprés avoir réglé ton ratio et treshhold, joue sur l'attack et le release...ecoute, ecoute, ecoute, réecoute encore, joue avec les reglages jusqu'a obtenir ce que tu recherche, fait des essais, n'ai pas peur tu risque rien...il n'y a pas de réglages pré-définis, c'est de la connerie...tout depand de ta (tes) source(s) sonore(s).
22
Je suis d'accord avec 101 en ce qui concerne le fait que çà doit juste sonner. Mais je pense aussi que certaines personnes, néophytes ou pas, ont besoin de certains repères de base pour pouvoir se faire un "gabarit auditif", ou des comparaisons de départ...

'fin c'est encore cette histoire de "voir" et "entendre" la musique, il y a un autre thread ou on en parle un peu...
23
Trop de théorie, tue la musique... et j'en sais quelque chose... :((( :((( :(((

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
24
CyberLudo>> pourquoi tu "en sais quelque chose" ?? Hein ? dis...
25
26
Ben je compose depuis plusieurs années et j'ai toujours voulu bien faire en respectant ce que j'avais appris en cours de solfège... ben conclusion si jamais rien crée d'extraordinaire je vous assure que mes morceaux les plus réussis sont ceux qui sont "harmoniquement les plus foireux"... :| :| :|

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
27
Salut Bidule,
aussi longue soit ta réponse, tu n'as pas répondu à mes 2 questions qui sont:

quote]Règle le release : Méthode pour les drums : augment le release et observe en même temps de vu-mètre de la quantité de compression. Trouve le niveau où celui-ci bat la mesure ni trop vite, ni trop lentement. .[/quote]
Qu’appels tu battre la mesure ni trop vite, ni trop lentement.

Citation : Règle l'attack : diminue l'attack jusqu'à ce que tu entendes un changement de son : il doit devenir plus "sec". dès que tu as trouvé le niveau, revient un tout petit peu en arrière


Pourquoi devrait on entendre un son sec ?

Aussi, tu dis :

Citation : Au passage, ce que l'on appelle le pompage, c'est une respiration trop "forte" dûe à un release trop élevé


Mais ce n'est pas plutôt le contraire, à savoir lorsque le temps de release (relâchement) est trop court ?

Provocateur d'extrême droite 

28
Je te remercie beaucoup pour cette methode bidule2000 !!! :bravo:
C'est une methode efficace et ca permet de ne pas se perdre dans ces quelques boutons....au moins on a une trame à suivre ;)
29
C'est sûr rien ne vaut une bonne oreille, m'enfin bon on ne perd rien à utiliser tous ses sens.
Je connais des collègues qui comme moi font de la production en utilisant autant les oreilles que les yeux.
Quant à la méthode pour régler un compresseur : je vous l'ai donnée, tant mieux pour ceux que ça intéresse, tant pis pour ceux qui la critique...

Alors bien sûr il y a les dogmes tout fait comme "l'art n'est pas une science", "la musique n'est pas une histoire de technique", "ferme les yeux et tourne les potards", etc....
Ce sont des vérités qui font fantasmer mais qui ne sont pas à la portée de tout le monde, notamment de néophytes qui n'ont pas de "références" artistiques ou techniques.
Tout le monde n'est pas un génie de l'oreille! C'est là qu'intervient la technique, l'analyse, la théorie et la méthode.
30
J'ai besoin de votre aide
Je viens d'acheter un dbx 166xl, voila mes réglages, je mix hardtek et pose dans une semaine, il faudrait que vous m'aidiez à ce que ce soit carré.

Alors sur l'expander gate le thréshold est sur off
le ration est à fond sur fast

Sinon sur le comprésseur le thréshold est sur -10
le ration sur 3:1
attack a fond sur fast
release a fond sur fast
outpout +2

Voila c'est pr du mix hardtek, j'avou ne rien comprendre.

Aidez moi svp