Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faite vous pour régler un compresseur ?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 4 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faite vous pour régler un compresseur ?
:clin:

Citation : Quant à la méthode pour régler un compresseur : je vous l'ai donnée, tant mieux pour ceux que ça intéresse, tant pis pour ceux qui la critique...


Tu es bien prétentieux pour dire que tu as donné LA méthode, surtout lorsque celle ci est pleine d’incohérence et que ton explication n'est pas toujours claire en plus d'être inutilement longue. :clin:
Ce n'est pas parce que l'on te rappel que tu n'as toujours pas répondu à des détails portant sur tes explications, qu’on critique ta démonstration. :clin:
D’ailleurs, la prochaine fois tu feras attention, j’espère, à ne pas prendre tes interlocuteurs trop de haut (surtout quand ils en savent plus que toi :clin: ) à coups de :clin: et d’explications imagées que l’on pourrait faire aux enfants.
Si ton but n’était pas de te la raconter au dépend des autres :clin: , alors excuse-moi.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben dis donc, le pauvre Bidule 2000 plein de bonne volonté qui se fait crever pour des conseils qu'il a donné... Pas très sport, les gars. :non:
J'ai quand meme l'impression que son explication peut etre utile à des gens qui démarent sur ce genre de matos. C'est évident qu'il faut mettre plus d'oreille mais faut faire la part des choses, seul un idiot suivrait une methode comme celle ci sans écouter l'evolution au fur et à mesure. La premiere fois que t'es arrivé devant un compresseur, à la bourre parce que t'avais seulement une demie heure de balance, t'aurais pas aimé savoir quel bouton toucher en premier??? :noidea:
Moi j'aurais aimé, et c'était pas le cas. Ca m'a pas empeché de le faire, mais ça a été un peu plus long et laborieux.
Si tu sais deja faire, alors contente toi de donner une autre methode, mais je vois pas l'interet d'enterrer un pôv'gars qui se donne du mal pour répondre à une question, meme si, je te l'accorde, il aurait pu faire plus court et preciser que tes oreilles sont quand meme une partie de ton corps dont il est difficile de se passer pour ce genre d'exercice.
Ceci n'engage évidemment que moi...
32

Citation : et d’explications imagées que l’on pourrait faire aux enfants.


En tout cas ça me convient bien,c'est pédagogique et même si c'est pas LA méthode ça donne déjà des pistes aux non initiés du compresseur.

Citation : celle ci est pleine d’incohérence


Mais si ces pistes sont erronées pourrait tu corriger dans ce cas pour les newbie s.t.p.merci.
33
C'est dingue... Ovnis demande des conseil pour régler son compresseur et après il vient dire que la méthode qu'on lui donne est mauvaise... :oo: :oo: :oo:

no comments...

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
34
T a pas l'impression de trop abuser ovnis???? :?: :?: :oo: :8O: :8O:
il est deja bien gentil bidule 2000 de passer autant de temp, pour t'expliquer comment sa marche un peu de respect please lol

In da mij
35
Lol CyberLudo2013 :bravo:
J'avais pas fait gaffe à ca !!!!
En attendant, sa méthode me sert bien, je viens de recevoir mon presonus eureka :aime:
36

Citation : Dailleurs, la prochaine fois tu feras attention, j'espere a ne pas prendre tes interlocuteurs trop de haut (surtout quand ils en savent plus que toi )



:pong: MDRRR quelle etait ta question deja? :?!: Ha oui! :idee2: Comment faites vous pour regler un compresseur... si t'en sait plus que les autres pourquoi poser ce genre de question generique qui traduit bien le peu de connaissance que tu as sur le sujet... hein pourquoi? :?!: .. un peu de respect devant ceux qui prennent le temps de repondre avec en plus des exemples assez precis!

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

37
Je propose qu'on monte un comité de soutient du bon samaritin qui se prend un coup de couteau... :ptdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
38
CyberLudo et bidule2000 >>>

Oui, je pense, comme vous deux apparemment, que bien que la musique soit destinée aux oreilles, certains ont besoin de repères visuels ou de guides théoriques. Des images à la bidule2000 et des bases de solfège sont alors bienvenues.

Ce que j'aime, personnelement, c'est comprendre comment çà marche. Qu'est ce que le threshold ? etc çà m'interesse. Et du coup, CyberLudo, le solfège me sert à analyser les astuces utilisées çà et là pour éventuellement les refondre ensuite, ou les améliorer autant que faire se peut. Quelqu'un a dit un jour "connaitre les règles pour mieux les transgresser". D'habitude, c'est un peu abusif comme proverbe, mais là, çà prend un peu mieux son sens.

Je pense donc qu'il ne s'agit pas de s'imposer les limites de la théorie musicale, mais d'en user avec parcimonie. Autant en les respectant sagement qu'en les transgressant intelligemment (je suis à la recherche perpetuelle d'une cohérence dans la musique... genre un riff qui intervient dans un contexte harmonique, et qui revient à la fin du morceau alors qu'on a totalemetn changé de contexte, en donnant donc une autre couleur...). Il en va de même des règlages de compresseur, par exemple. Les beats de Porthishead ne tirent-ils pas profit à merveille de l'effet de pompe si fuit des ingés son ?
39
OUI! il faut pourfendre de notre glaive le vil profane, qui du pied, foule l'effort conscentit par celui dont l'acte etait emprunt de generosite!

au fait... Comment faites vous regler un limiteur?


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

40
J'ai besoin de votre aide
Je viens d'acheter un dbx 166xl, voila mes réglages, je mix hardtek et pose dans une semaine, il faudrait que vous m'aidiez à ce que ce soit carré.

Alors sur l'expander gate le thréshold est sur off
le ration est à fond sur fast

Sinon sur le comprésseur le thréshold est sur -10
le ration sur 3:1
attack a fond sur fast
release a fond sur fast
outpout +2

Voila c'est pr du mix hardtek, j'avou ne rien comprendre.

Aidez moi svp