Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de prise son VOIX

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de prise son VOIX
Sincérement je pense que la carte son y ai pour BCP...!!!
@+....
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien je viens d'acquerir une Behringer Mx602a bien maintenant je sais vraiment pas quel reglage faire pour obtenir la meilleur voix pour le RAP

Si quelqu'un aurait des conseils a me donné la dessus,

:fleche: Docteurnon -> tu avais l'air de ty connaitre assez pourrais tu m'aider pour les reglages de la mixette et du micro steplait ?
Ca serait sympa et ca pourrais surement en aider d'autre comme moi

MERCI !!! :lol:
12
Bon, on résume

tu dispose actuellement d'une sblive 1024 d'un e835 et d'une berhinger 802.
avec ça, tu doit avoir un son correct!

Branchement :

E835 >XLR<>XLR>Table802<>Cable RCA/Minijack>Entrée ligne (verte) de ta live 1024.

L'entrée en XLR est indipensable pour avoir un son optimal avec ton micro, sinon, tu auras une mauvaise adaptation d'impédance, donc souffle et manque de niveau.

Pour les réglage, calibre d'abord ton mixer : Tu y branche une platine laser une entrée ligne, par exemple, et tu envoie le son pour avoir un niveau maximal en vert sur ta table. Tu régle ensuite sur ton ordinateur le niveau d'enregistrement pour avoir un niveau maximal sur l'entrée ligne de la live.

Ensuite, tu règle le niveau de ton micro. Pour la voix, tu laisse linéaire les correcteurs, tu peut ajouter éventuéllement un peux d'aigûes mais pas trop ( 3db maxi ), sutout pas de grave, c'est flatteur mais dans un mix, ça empate le son.
Enfin dernier truc : Ne bouffe pas ton micro. Tiens toi a une distance d'au moins 30 cm de lui, tu aura un son plus naturel et exempt de "bruits de bouche" qui font le charme des enregistrement amateurs et de concert.


bonne chance !

http://www.pierredon.free.fr

13
2-3 trucs :
La voix s'enregistre toujours en mono ou alors il te faut 2 micros.
C donc normal pour ton cable XLR, pas besoin d'en changer.
Tu peux faire 2 prises successives et les panner en suite, effet rap garanti (ex: PE "Party 4 Your Right 2 Fight, Chuck D a gauche et Flavor Flav à droite)
Le problème de la pauvreté du son vient tout simplement de ta carte, tu obtiendras un meilleur resultat avec un mike a 150balles qu'avec un Neumann à 10000balles.
Tout simplement parceque niveau qualité ca se rapproche plus de ta carte, qui est plus adaptée à prendre des micros pas chers.
Le problème vient des convertisseurs de ta carte donc TOUT CE QUE TU CHANGERA EN AMONT NE RESOUDRA PAS TON PB.
De + tu ne peux pas rentrer direct un micro dans la carte, il te faut au moins un préampli.
Voila en gros
14

Citation : Bon, on résume

tu dispose actuellement d'une sblive 1024 d'un e835 et d'une berhinger 802.
avec ça, tu doit avoir un son correct!

Branchement :

E835 >XLR<>XLR>Table802<>Cable RCA/Minijack>Entrée ligne (verte) de ta live 1024.

L'entrée en XLR est indipensable pour avoir un son optimal avec ton micro, sinon, tu auras une mauvaise adaptation d'impédance, donc souffle et manque de niveau.

Pour les réglage, calibre d'abord ton mixer : Tu y branche une platine laser une entrée ligne, par exemple, et tu envoie le son pour avoir un niveau maximal en vert sur ta table. Tu régle ensuite sur ton ordinateur le niveau d'enregistrement pour avoir un niveau maximal sur l'entrée ligne de la live.

Ensuite, tu règle le niveau de ton micro. Pour la voix, tu laisse linéaire les correcteurs, tu peut ajouter éventuéllement un peux d'aigûes mais pas trop ( 3db maxi ), sutout pas de grave, c'est flatteur mais dans un mix, ça empate le son.
Enfin dernier truc : Ne bouffe pas ton micro. Tiens toi a une distance d'au moins 30 cm de lui, tu aura un son plus naturel et exempt de "bruits de bouche" qui font le charme des enregistrement amateurs et de concert.


bonne chance !



:fleche: Bon pour le montage que tu as décrit c exactement ca ;)

:fleche: Sinon sur la table de mix j'ai juste bougé l'EQ en HI d'un degré sur la droite ca me semble mieux et les autres potar sont au milieu.

:fleche: Mais tu sais quoi si ca interesse quelqu'un je peut toujours enregistré ma voix accapela que je chante et la mettre sur le net pour que tu puisse la pomper et me dire ce qui ne va pas, car malheureusement je n'ai pas encore l'oreille ;)

Merci d'avance !
15
Up ! plz :8)
16
Moi jai un microphon ksm 44 avec une table de mixage mW10 direct sur le pc du au usb sur cubase records .. la qualité né pas au rdv ... depuis jatten qua'on me répond ..