réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 189 998 vues
- 449 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

saturax08

Le public quant à lui n'est plus tellement dupe des belles productions qui cachent souvent un grand vide artistique. Car au fond l'essentiel ne sera jamais l'emballage et c'est tant mieux.

Nico53

Autre question pourquoi les deux pistes au début ? pourquoi un aux et un bus pour pouvoir faire solo sur l'un ou l'autre pour shunter les effets master c'est ça ?
Je crois qu'il faut que je me refasse la video ...
... ouais je crois parce qu'il l'explique au début ^^' ...
... ça permet d'insérer des plugs sur le master (sur l'aux), et de créer un mix référentiel brut dans une piste stéréo... comme ça, on peut réécouter le "premier jet" et voir si on reste fidèle à l'esprit initial, ni plus ni moins... après, on active ou pas le monitoring sur la piste stéréo sus-mentionnée pour switcher entre le mix qu'on est en train de faire, et ce référentiel qui est dans la piste. voilà voilà ^^

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

ttoine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

studioame

En tous cas ça fait plaisir d'avoir une réponse complète et directe de sa part... réponse sereine qui ne manquera pas d'apaiser les débats...
C'est fort probable , voilà une intervention qui me convient grandement .
... et on pense bien aux New Yorkais qui n'ont pas été épargnés par la météo ces jours-ci... on suit ça de près depuis la France en tous cas ! Bon courage ! ^^'
Bonne suite à eux
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Nico53

C'est même curieux que dans Pro-Tools il n'y ait pas de bus master créé par défaut...
Y'en a un ... mais tu peux pas enregistrer un rough dessus... et je ne connais aucune DAW qui permette ça aujourd'hui...

Anonyme

BigDadProd

Clairement pas, la même philosophie de mixage avec des plugins de base donnerait un résultat extrêmement proche. Le matos analogique haut-de-gamme va apporter une petite couleur, un petit grain, mais c'est infime comme différence. Ça frôle même la branlette pour moi car il faut avoir des oreilles très entrainées ainsi que du matos de pointe dans une très bonne salle pour entendre la légère coloration que le matos apporte (et que des plugins n'apporteraient pas).

MAIS ! Il est vraie que l'on peut faire de l'excellent boulot avec des plug !
Par contre pas trop fan du mix de fab même si il y as du bon !
- Raphael
Un petit tableau sur les tubes et leur caractéristiques principales à regarder/compléter/modifier
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:01:19 ]

Nico53

DiZ69

edi : parcontre trop la flemme de seek le lien

Jean-Hub

Vraiment sympa et enrichissante cette aventure.
Il y aura-t-il un classement visible pour que chacun se situe mis a part le podium ?
(ben oui j'aimerais bien savoir si je me situe vers le 500 ème ou 699 ème

bon je pose la question mais je pense connaitre la réponse:
non, trop difficile de classer 700 mix !
Bonne continuations à tous !

shimelo

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:41:10 ]

Tbop

Citation de trazom :Je n'ai pas compris l'histoire de la vélocité des "sss" et des "sshhh", qui vont plus vite que les autres sons (?). Ça vous parle, ou on est d'accord pour dire que ça contredit un peu les principes fondamentaux de physique ? Et comment ce plug serait-il capable de détecter la vitesse d'un son, d'ailleurs ? Pô compris, moi.
J'ai l'impression que c'est de la connerie aussi... finalement, ce plug-in ressemble fort à un Déesseur avec beaucoup de paramètres qui lui permettent d'être plus précis....
Ou alors, quand il parle d'aller plus vite, c'est en terme de fréquence et ça peut être vrai effectivement. les sifflantes sont souvent dans des fréquences très aigués (genre au dessus de 7khz). Je n'ai pas creusé auprès du fabricant du plug-in pour voir quelle technologie fabuleuse ils utilisent...
Non ce n'est pas de la connerie.
Au lieu de baser le compresseur sur le volume du son instantané (qui n'a donc rien de relatif, telle une position absolue) le plug-in va jouer sur sa dérivée première (la célérité, la vitesse (non pas la vitesse du son

avidfrance

Ce jeu concours a été et reste avant tout une histoire de passion. Des partenaires qui avaient envie de faire LE jeu concours auquel ils auraient aimé participer. Alors tout n’a pas été parfait, certes, mais on a vraiment essayé de faire de notre mieux, avec les contraintes de chacun.
Du fond du cœur, merci à tous les participants dont le simple plaisir de participer l’a emporté sur le reste, et bien sûr merci à AF.
Aurélien

LPA94

Ce que je voulais dire, c'est que les gens s'en tapent qu'il y ait 20 000€ de matos sur un mix : c'est le résultat qui compte. Dans le cas présent si Fab avait mixé avec 100% de plugins je ne suis pas certain que ça aurait été moins intéressant, ou moins bon. Dans d'autres cas je dis pas, le hardware est peut-être l'unique solution, mais ici ...
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

nasdesade

Merci à tous !
On recommence bientôt ??
Peace
Ps : à quand un plug in: convolution des oreilles de Fab .???

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:49:52 ]

Guaige

Nico53

xHors sujet :Ce que je voulais dire, c'est que les gens s'en tapent qu'il y ait 20 000€ de matos sur un mix : c'est le résultat qui compte. Dans le cas présent si Fab avait mixé avec 100% de plugins je ne suis pas certain que ça aurait été moins intéressant, ou moins bon. Dans d'autres cas je dis pas, le hardware est peut-être l'unique solution, mais ici ...
... ici, cette intervention se voulait pédagogique et mettre en pratique un maximum de cas de figure, y compris celui du cas de l'insert analogique externe dans une DAW en mettant le doigt sur le principe de compensation de latence nécessaire à sa mise en oeuvre... chose que Fab à abordé. C'est une bonne chose... ça aurait été impossible dans le strict cadre d'un mixage uniquement avec des plug-ins... donc, à mon niveau, c'était intéressant.

... mais au final, on est d'accord : c'est le résultat qui compte.

EPSIL@N

C'est pas tous les jours que Fab intervient sur les Forums, moi je dis chapeau l'artiste et merci pour ces 2 vidéos et d'avoir pu mixer du Will Knox !
Et merci à AVID pour nous avoir permis de vivre cette aventure et là encore, je trouve les interventions de Avid sur le forum vraiment sincères et sans arrière pensée et même si le like de facebook est une torture pour certains (franchement pour un clic

Enfin merci à AF pour avoir été le vecteur de ce concours !
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:55:56 ]

Anonyme

en citant une référence de très bon producer, je pense qu'il a prouvé qu'il était au même niveau.
Le concours aura eu un autre mérite, non seulement faire découvrir à plein de gens l'art délicat du mixage, de la production, de la réalisation, mais aussi les enjeux humains & psychologiques du métier.
C'est jamais facile et on se met régulièrement en danger pour se dépasser. Et plus que jamais dans un contexte de crise éco + crise de l'industrie du disque, sans parler des aléas et impondérables de la vie comme les intempéries qui sévissent en ce moment... Comme le soulignait Yves Jaget, ce métier est bien un investissement personnel pour tous ses acteurs et une passion dévorante qui doit nous guider vers le meilleur de nous-mêmes...

Anonyme

https://soundcloud.com/motani/the-ship-the-storm-will-knox

Anonyme

Excellent plugin, surtout sur les groupes de drum je trouve avec wet/dry de surcroit (je sais fonction ringue qui existe depuis le moyen age mais hum miam miam).....et le system de détection monstrueux.
Sinon, perso hein, de mon gout hein, je ne prétends pas lui arriver à la cheville loin de là même, mais Chris Lord Alge perso....heu....comment dire.....je suis pas fan (quelqu'un en parle juste dessous)....pour Lady Gaga ça peut peut être faire le truc mais pour Muse par exemple whaou......y sont loin de l'époque David Botrill.
Bref je sors

Furykane

gabriel.0485

n'ayant eu aucun retour sur mon mix je me permet de reposter le lien au cas où quelqu'un aurait un avis à donner , c'est important pour moi et mon expérience personnelle j'aimerais donc vraiment evoir vos avis!!!
Merci d'avance
https://soundcloud.com/gabrieldozin/puremix-avid-concours-de
Gabriel
- < Liste des sujets
- Charte