Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Rencontre avec Stéphane Briat

  • 92 réponses
  • 49 participants
  • 19 241 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : Rencontre avec Stéphane Briat
Rencontre avec Stéphane Briat
Si la France est le pays de la gastronomie, avec ses chefs reconnus à travers le monde, il existe aussi des ingénieurs qui sont passés maîtres dans l'art de la cuisine sonore, mitonnant des albums qui parfois s'exportent aussi très bien hors de nos frontières.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Super itw.
A 14 min 46, il parle de son Channel Strip, mais j'ai pas compris la marque. Phonic ?
Vous avez un lien vers le plugin qu'il utilise ?

www.brocoli.org

62
ah mince, ça a l'air le truc d'origine de pro tools.

www.brocoli.org

63
Oui c'est le channel strip qu'avid a récupéré d'euphonix après leur rachat, il est très bon.
De façon générale les channels strip natif de nos daw actuel suffisent à faire toute la part "nettoyage"/"équilibre" en mix (dans Pyramix, Sequoia et Protools que j'utilise c'est le cas), certaines reverbs et certains enhanceurs/générateur d'harmoniques/autres sont parfois bon aussi.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

64
Vraiment sympa cette vidéo, merci!

Ici, j'ai surtout été intéressé par l'arrangement du morceau, les libellés en haut.
C'est tout bête mais je m'y mets à peine, des tuyaux à ce sujet?
65
Merci Stéphane, merci AF :bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

66
Merci pour ce partage d'expérience !
Vivement la prochaine interview. ;)
67
C'est juste chez moi ou le son est bien asynchrone?
68
Pour les utilisateurs de ProTools, avez-vous note une quelconque difference en utilisant HEAT (le pug-in d'avid sense reproduire la chaleur des consoles analogiques) ? J'avoue etre tres dubitatif
69
J'arrive pas à savoir ce qu'est le rack estampillé M3 encastré sous sa table de travail.

Interview passionnante en tout cas.
70

Citation de : Emmet Brown

J'arrive pas à savoir ce qu'est le rack estampillé M3 encastré sous sa table de travail.

Interview passionnante en tout cas.

 A mon avis ça ressemblerait à un selecteur/contrôleur pour le monitoring ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com