Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etablir une courbe de reponse avec un Volt-metre

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
1 Etablir une courbe de reponse avec un Volt-metre
Hellppp !

Je vous explike un peu plus clairement mon sujet, comme je vais avoir kkes RTT d'ici pas long, j me suis dit : "et si je dessinais la courbe de reponse de la sortir de ma carte son ?"

Je prends mon beau Volt-metre, et je balance la purée classike, un beau sinus à 1 kHz / -7.5 dBFS (avec ProSloot).
A la mesure en sortie line out, j'obtiens bien 1.23 V (soit +4 dBu, niveau nominal pro).

Jusk'ici tout va bien, content le Saree ...

Puis vient le moment fatidike : je change de frékence et je constate k'a 125 Hz, j'ai 1.35 V et a 15 khz 0.86 V.
Ma courbe de reponse est droite, mais penchée (elle a trop bu ? :boire2: )
Pourtant a l'ecoute, il me manke rien. Pas plus de basses et pas moins d'aigues. :8O:

Si kelk'un peut m'expliker ce phenomene, je serais content...

If i was a rooster / I would cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le premier post
11

Citation : un interet au dB metre



ah si ! la bande passante ? :oops:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Ok, désolé, je viens de trouver la BP du volt-metre en "AC voltage"

40 a 1000 Hz :oops:, désolé
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Moi je ni connais rien en math ni en physique, j'en ai rien à battre de connaitre la courbe de réponse de ma carte mais j'ai rien à faire en ce moment et j'ai un volt metre alors je vais faire ça :mdr:

C'est quoi la fonction pour calculer la courbe ?
14
La fonction "Mise en route du cerveau et de la calculatrice scientifique"!
15
Putain t'es dur là j'ai dejà eu du mal à avoir mon bac L...
16
Juste une question, Saree...
Ta mesure, tu la fait en charge ou alors la sortie "en l'air" ?
17
On dit "à vide"... C'est juste une réponse inutile et limite geek...
18
Merci pour ton avis, Mous !
Les personnes qui ont un jour fait des mesures de ce genre sauront ce que je veux dire. Ce n'est pas inutile, ça conditionne souvent la réalité de la mesure. Une sortie audio ne sert jamais "à vide"... :volatil:
19
Certes.... :clin:
20

Citation : Ce n'est pas inutile, ça conditionne souvent la réalité de la mesure. Une sortie audio ne sert jamais "à vide"...


C'est vrai pour la mesure du niveau de sortie, la mesure fait toujours référence à une charge (ex: 0dB sous 10 Kohms), mais pour la bande passante , ca n'a pas d'influence si la charge est uniquement résistive (ce qui est le cas lorsqu'on mesure une bande passante).
Meilleur instrument quand on a pas de voltmètre AC ou qu'on ne connait pas sa BP: l'oscilloscope.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG