Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 549 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le genre de bonhomme avec qui ça doit être sympa de bosser.
12
très sympa cette vidéo merci, une personne talentueuse travaillant avec d'autres personnes talentueuses.
au delà de la maitrise technique de production qui a bien entendue son importance, ne pas occulter, il me semble, la maitrise des personnes enregistrer... Pas de bonne musique sans musiciens, d'auteurs, de compositeurs qui maitrisent leur sujet... leurs sujets :D:. On ne le souligne souvent pas assez, par ce que cela peut représenter en tout cas pour certains énormément de travail.

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 09:00:23 ]

13
Haaaa oui cool du métal, très sympa cette vidéo, merci :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Merci Fred pour ce beau cadeau ! Merci pour ces tricks ! ça fait longtemps que je cherchais ça : ) excellent ! T'es trop bon ! Je te souhaite tout le meilleur pour la suite ! :D:
15
Merci beaucoup Fred!!
16
Ca doit être fun de bosser avec lui il a l'air bien sympa.
Il a une bonne vision de la production qui est selon lui beaucoup orientée sur la prise de son.
Ca doit bien sonner dès l'enregistrement, le travail va donc être simplifié au mix.
J'aime cette vision.
17
On voit aussi qu'avec finalement peu de plugs mais de bons choix on peut faire un gros son. Et le coup du statique sur les cordes de basse, j'essaye dès que je peux !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 13:07:43 ]

18
Encore faut il avoir un batteur a la hauteur sous la main et d'une façon générale, que tous les intervenants le soient... :mdr:
je ne sais pas si je fais mon intéressant, ou si c'est un peu par dépit...mais s'il suffisait d'appuyer sur record...:(((
19
Très belle vidéo!
Ce qui en ressort de plus important selon moi, c'est que même avec de la musique moderne et "larger than life", une bonne prise de son, c'est 80% du travail de mixage.

20
Il est clair que de bons musiciens et arrangeurs sont très important dans la création d'une chanson / d'un disque.
Il ne faut pas non plus oublier l'importance de l'editing. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder la piste de comp de la voix ou encore l'editing fait sur la batterie du deuxième morceau présenté. Pour le coup, il s'agit d'amener un jeu humain à une précision mécanique parce que c'est nécessaire dans ce genre de musique. Parfois, il s'agit au contraire d'ajouter un petit laidback à une guitare qui est jouée trop en rythme…

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch