Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlist pour rodage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Playlist pour rodage
Salut à toutes et à tous,

J'ai fait l’acquisition dernièrement d'enceintes de monitoring (les Eris 8 de PreSonus).
Je sais qu'une période de rodage de 20 à 50h est nécessaire pour pouvoir utiliser tout leur potentiel.
J'ai lu dans un topic que:
Citation :
"Il faut pour cela utiliser des morceaux riches en grave et offrant une bonne dynamique (jazz par exemple). Le rodage doit se faire à volume sonore modéré (environ 40% du niveau max)."


Citation :
Lorsque l'on arrive vers la fin du rodage soit après environ 20 à 50 heures, il faut augmenter la puissance pour aller jusqu'à son maxi sur de courtes durées ( dix à quinze minutes maximum) et là il faut faire donner les basses pour bien mettre en mouvement la membrane du haut-parleur de grave.


Je fait donc appel à votre expérience dans ce domaine pour compléter ces conseils mais surtout me donner une playlist de quelques morceaux qui pourraient contribuer à bien les roder.
Mon but est d'avoir un CD à mettre en boucle durant la période de rodage.
Je me souviens a voir vu il y a quelques années un sujet sur audiofanzine où justement les participants donnaient des playlists utiles pour le rodage, malheureusement je n'ai pas réussi à remettre la main sur le fameux topic en question.

Voilà, merci d'avance.
2
salut,

t'as des morceaux intéressants comme :

Angel - Massive Attack
Karmacoma - Massive Attack
Dissolved Girl - Massive Attack
Amor pa ti - Sergent Garcia
Medecine Man - Sergent Garcia
Tout l'album "rage against the machine" de 1994 de Rage Against The Machine

voila, perso j'utilise ça pour caler des systèmes ...

Guillaume

3
Ok merci Guillaume c'est un début.
Je vais compléter un peu avec le peu que j'ai pu trouver sur un autre topic.

- Bill Bruford - Footloose and Fancy
- Miles Davis - Tutu
- Dvorak - symphonie n°9
- Dave Brubeck
- Chopin

- Dataplex d'Ikeda :mdr:

Sinon si vous avez d'autres suggestion je suis preneur.

Merci d'avance
4
Moi j'ai rodé trois paires avec les cynch out de ma télé. Ca ma permis de découvrir mes enceintes sur des sons inédits tout en profitant aussi de la console de jeu et de DVD.
5
Le problème avec un flux TV, c'est que le son est déjà extrêmement compressé, ce qui va à l'inverse de la recherche de dynamique évoquée.
D'où la référence à des enregistrements jazz "classiques" qui comportaient une large plage dynamique.
Ça marche aussi avec un orchestre symphonique (sauf s'il sert la soupe en toile de fond dans une production pour Mariah Carey ou Céline Dion). ;)
6
Y a t'ils des morceaux "références" dans le classique et le Jazz qui sont vraiment utiles au rodage.
C'est à dire qui parcours une bonne grosse partie du spectre et permette un rodage plus en profondeur.
Si vous en connaissez là aussi je suis preneur.:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 16:21:48 ]