Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter

  • 116 réponses
  • 78 participants
  • 24 950 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le dossier : Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
What's your story : Charles de Schutter

Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
31
Oui un artiste avec un -M-onstre talent ;)
Pour avoir vu ce concert, à trois ou M tout seul sur scène, le résultat est vraiment bluffant...
Bref, méritée cette Victoire pour -M-.
En plus il nous autorise à voir l'envers du décors, seigneur! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 08:54:27 ]

32
:bravo: impressionnant !
33

Superbe video!!! On découvre vraiment un tas de choses passionnantes même si j'ai déjà suivi qqs coulisses de concert. Il explique vraiment bien et puis y gère sérieux!!!

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/

 

34
ah wais, ça a mis du temps avant que les musiciens français commerciaux ne commencent réellement à faire de la musique, (y a autant de stomps sur son pb qu'il y en avait d'utilisées chez tous les musicos français des années 90 :-D ) ... quoique sur les singles, ils sont pas encore trop autorisés à jouer rock si ils veulent que ça se vende :-D

Citation de ReNo :
La vache! Si y'a un cable qui pète dans le pédalier, il faut 12 heures et une boite de xanax pour le trouver! :-D


heureusement, y a de grande chance pour que ce genre de réparation ne se fasse pas sur scène. Si ça arrive, on remplace alors le pb numéro un par le numéro deux. ce qui n’empêche pas qu'il faille quand même se taper tout le check du pb défaillant. Mais un vrai homme il aime ça :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 11:04:50 ]

35

Citation de : David LO PAT

VIVE LA BELGIQUE !

 les Belges seraient-ils plus chauvins que les Français ? en même temps avec la sale mentalité d'une partie majoritairement au nord ça n'a rien de déplacé bravo

36
Super video merci audiofanzine!
37
Ça nous change de Stromaëicon_facepalm.gif
38
Au final je trouve pas que c'est une "si grosse" config que ça ! Certes les pedalboard de la basstar sont monstrueux, mais en dehors de ça c'est simple nan ? Guitare de M dans un pedalboard et 2 amplis, un wurlizter dans un ampli et une batterie acoustique avec quelques pad. Même la régie reste simple, une table numérique avec les plugin dedans, et juste quelques effets hardware...

À titre de comparaison, Muse fait vraiment plus dans l'excès ! (comme tjrs ;) )
1931176.jpg
1931178.jpg

C'est certes 100 fois plus grand que tout les concerts que je fait, mais c'est loin d'être la config la plus compliquée. Ce qui n'empêche pas que ça doit joliment sonner tout ça :aime:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

39
Je suis d'accord, je pense que quand les gens parlent de la grosse config ils parlent surtout des pedalboards gigantesques que de la régie ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

40
Citation de Nic02 :
Citation de magic_pop_corn :
Waouh ! La claque que ce reportage.
Merci AF.
Et je suis impressionné par le travail de dingue et le monstre qui est aux commandes, dans les coulisses : cette excellente vidéo lui rend hommage.

Quelque chose me dis qu'il n'y a pas qu'un seul monstre aux commandes...ce qui n'enlève rien aux talents de Charles!


AH ! pareil : je pressentais que Charles n'arrivait pas tout seul avec les camions à Bercy et disposait, tout seul, le matos !... Loin de moi l'idée de ne pas rendre hommage à tous les complices de ce formidable boulot.
;)

_____________________
Après, quand j'admire, disons par exemple : Gaudi pour la Sagrada Familia, je n'imagine pas qu'il l'ait bâtie (enfin, ce qu'il a pu commencer) tout seul, ni même qu'il ait élaboré les plans tout seul sans aucun collaborateur. Mais dans mon esprit, c'est son œuvre d'architecte, tout comme dans la vidéo, le fabuleux dispositif présenté (je mets ici de côté les bidouillages pédaliesques des musiciens) par Charles est son œuvre d'ingé-son. Honte à moi, je sais...

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:41:54 ]