Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication sur un morceau d'aphex twin & tortoise

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explication sur un morceau d'aphex twin & tortoise
Salut,
voilà j'ai sur une compilation Volume n°4, assez vieille (boudiou, entre 92 et 95 a peu prés) un morceau d'aphex twin, qui n'est pas sur un album (peut etre un maxi, je ne sais pas).
Si vous ne connaissez pas ce morceau, je peux en mettre un extrait.
Il y a un son, et surtout une facon de faire une mélodie avec ce son (entre glide, legato etc...) qui m'intrigue énormément: une sorte de bruit de tonnerre mélangé à un son de fouet...
et j'aimerai avoir vos opinions sur la facon dont a été concu ce son...
en écoute ici

Meme question sur un des premiers single (7" vinly) de tortoise (why we fight/whitewater) avec une mélodie avec un son de cloche, genre joué en reverse, et une autre avec un mélodica, là aussi a l'envers ou avec les attaques trafiquées au sampler...
les extraits : why we fight et whitewater

Voilà si vous avez une âme altruiste et une bonne oreille !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai su qu'avant, Richard branchait de temps en temps ses sampleurs et autres synthés sur les filtres du MS20.

Tout est dans la recherche sonore tout simplement

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
12
Salut lowfreq... tu as pu ecouté le morceau ?
13
Salut ! ,
Jl'ai écouté le morceau de aphex , lé pas mal . Sa sonne typique music rave du début 90
avec la afx ' touch en +...Sinon le son fouet/orage je dirai que c 1 bruit (blanc ?) modulé par les filtres cutoff & resonnance .

THANK YOU FOR YOUR ATTENTION , BYE :clin:
14
Je t'aime
15
Hertz > Ta signature est un petit clin d'oeil au morceau d'aphex twin "ziggomatic" sur Drukqs je me trompe ?

:bravo2:

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
16
Bah non cétait juste com ça , tout com j'aurai pu mettre I CAN CONTROL THE DRUM MACHINE
ou HIT THEM UP YUM YUM :mdr:
17
FLAG
18
Non c'est "I'm Taking control of the drum machine" :bravo2:

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
19
Moi je dit : I CAN CONTROL ALL THE DRUM MACHINE aprés afx i dit squi veut , enfin peut importe c clair que techniquement "druqks" est une tuerie ! :bravo:
20
A l'ecoute le son dont tu parles me pousse a penser fortement au bidouillage que l'on obtient en modulant un son de synthe type "noise" avec une boucle de drum en entree audio ( ex les entrees audio d'un MS2000 ou autre synthe ) et pour finir une touche de saturation..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument