Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 96 278 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

2
Flag pour la suite!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Merci à Fab Dupont de toujours proposer des concours, ça permet de bosser sur de bonnes prises, avec des morceaux bien arrangés, et c'est toujours bon à prendre!
4
Euh...
Pour moi, The Arrows, c'est ça:


:?!::?!::?!::?!::?!::?!::?!::?!::?!::?!::?!::?!:

image.php

x
Hors sujet :
Flag déguisé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
à prendre et à apprendre.

C'est cool, je vais suivre ça avec intérêt. Le mixage et le mastering restent encore pour moi des sujets abstraits. :bravo:

6
Fab Dupont... Directif, nerveux, pas vraiment à l'écoute des artistes, désagréable.
C'est certainement une pointure dans son domaine mais là on a clairement l'impression que la star c'est lui !
Faudrait peut-être qu'il réduise sa consommation d'excitants si vous voyez ce que je veux dire...
7
Citation de Bad :
Fab Dupont... Directif, nerveux, pas vraiment à l'écoute des artistes, désagréable.
C'est certainement une pointure dans son domaine mais là on a clairement l'impression que la star c'est lui !
Faudrait peut-être qu'il réduise sa consommation d'excitants si vous voyez ce que je veux dire...

J'en suis au 3ème épisode, et effectivement, je commence à trouver qu'il se prend plus le rôle de producteur arrangeur que d'ingé-mix.
Après, c'est clair que la démo telle que l'a amené le groupe est embryonnaire et nécessite forcément d'y travailler, mais là, on a vraiment l'impression que c'est "moi je" sur toute la ligne...
C'est peut-être une simple question d'ego, mais perso, à la place des zicos, je vivrais plutôt mal la situation...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Citation :
Fab Dupont... Directif, nerveux, pas vraiment à l'écoute des artistes, désagréable.
C'est certainement une pointure dans son domaine mais là on a clairement l'impression que la star c'est lui !
Faudrait peut-être qu'il réduise sa consommation d'excitants si vous voyez ce que je veux dire...

+ 1. C'est vrai qu'il est une pointure dans son domaine. Après ce qui me dérange justement c'est le côté promotionnel derrière et mise en scène de la chose. N'oublions pas que c'est une réalisation d'AVID et PUREMIX donc c'est bien lui qu'ils vont mettre en valeur.
Ceci étant dit, il a sûrement mérité son succès, et outre toutes ces critiques, prenons ce qu'il a à nous faire découvrir sur sa méthode de travail.
9
flag
10