Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring multi-circuits

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring multi-circuits
Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour avoir plusieurs circuits casques sur le DSP24 + ADDA2000 ?

C'est à dire, j'enregistre (c'est un exemple) une section guitare-basse-batterie. Ils ont tous les trois chacun un casque évidemment.

- Le guitariste veut plus de guitare et moins de basse-batterie.(C'est legitime)
- Le bassiste, plus de basse.
- Le batteur, plus de batterie. Tout cela est bien normal en fait.

Mon problème : Je leur fournie la même écoute . Je peux avoir plusieurs
ampli-casques mais où les brancher pour avoir une écoute differente pour chaque casque ?

Je n'ai pas vu de sujets là-dessus (ou alors j'ai mal cherché) et pourtant ça me semble primordial pour un enregistrement. La façon de jouer d'un musicien dépend de son confort d'écoute.

C'est URGENT! (Mais ça , c'est plutôt personnel que dans un but de partage je le reconnais)

Enfin : AU SECOURS quand même ! :(((

www.Andryravaloson.zik.mu
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Effectivement, j'ai presque ce qu'il me faut sauf un local de 200m² avec toutes les cabines isolées et traitées acoustiquement. :mdr:
Je délire un peu mais c'est pas méchant. J'ai déja trois pièces pour enregistrer et je n'ai pas encore l'intention de faire un studio pro avec de grosses productions et des Neumann partout.

En tout cas merci docteur, vous m'avez bien soulagé de mon mal. :bravo:

www.andryravaloson.zik.mu
12

Hors sujet : :mdr: ça'f'ra 20E (ben, je reste fidèle au conventionnement) :mdr:


p***, 3 pièces !!! super ! :bravo:
t'as un circuit vidéo pour que chacun communique du regard :mdr:
13
Au fait, quand je demandais si t'avais tj ton yamh ... je parlais du "Yamaha MG12/4" pask ya 2 aux stéreo dessus ...
14

Hors sujet : :bravo: :bravo: re-salut !!! je viens de trainer sur ton site .... c'est rigolo, car la femme du guitariste de mon groupe, elle vient de Fiana aussi !!! le monde est petit :clin:

15
Désolé, mais si tu n'as pas assés d'aux sur ta table, il n'y auras pas de meilleure solu que d'en changer à mon avis.

Pour

Citation : Mister scal11 qui est ingénieur du son en a peut-être ?

, je ne suis pas ingénieur, c pour cela que g mis "ingé" car c le terme souvent utilisé par le commun des mortel. Je suis avant tout technicien son. C t juste pour la précision.

Maintenant pour la latence, en dessous de 15 milli sec, j'en connais pas qui font la différence avec le son direct. Car le cerveau a déja sa propre latence due aux transmission nerveuses. Donc...
16
Quand je disais : "attention à la latence, c'est impossible de jouer en se monitorant avec la latence" c'est pask j'ai un vieu pc qu'est pas à 15ms :mdr:
17
Salut !
Reponse à scal11 : Si je ne fais que du monitoring direct, c'est peut-être aussi par snobisme.Je vais reéssayer tout ce que tu m'as proposé de toute façon, on ne sait jamais. En tout cas merci de ton aide!

Reponse à Docteurnon: Quel coïncidence en effet pour Madagascar.

Citation : Au fait, quand je demandais si t'avais tj ton yamh ... je parlais du "Yamaha MG12/4"

Si! je l'ai la yam mg12/4, j'en parle sur mon post n° 9.
J'en ai besoin pour booster mes entrées.

Eh non, je n'ai pas de circuit vidéo mais je songe sérieusement à bien isoler et à mettre des vitres. Enfin, c'est pas pour tout de suite quand même hein! Le matos d'abords.

A+
www.andryravaloson.zik.mu
18
2 rien.