Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer simultanément un couple guitare/voix sur deux pistes distinctes ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer simultanément un couple guitare/voix sur deux pistes distinctes ?
Oy!

J'enregistre en ce moment des compos solo guitare/chant. Afin d'obtenir un enregistrement simultané de ces deux pistes, j'utilise :

- un micro behri8500 --> préamp micro tubepre --> entrée ligne de SB128
- une guitare ovation électroacoustique -> entrée micro de SB128

En équilibrant chacune des entrées (surtout l'entrée micro), j'obtiens un son convenable, avec un petit effet "live" agréable, du fait que le son de la guitare est en partie repiqué par le micro du chant.

Cependant, apres enregistrement (via le séquenceur Kristal), je n'obtiens qu'une seule piste audio, contenant, et la gratte, et le chant. Cette contrainte m'empêche de travailler chaque instrument séparément, tant à l'équalisation qu'à la reverb, je suis donc obligé d'appliquer mes effets à l'ensemble de la prise :beurk:

Existe-t-il une solution logicielle permettant d'enregistrer simultanément et sur des pistes indépendantes les signaux provenant de l'entrée ligne et de l'entrée micro de ma carte son ? Ou bien suis-je contraint d'installer une deuxieme carte son pour enregistrer deux pistes via deux enregistreurs logiciels (une par carte son) ?

Merci

'clock :boire:



edit : j'ai réussi à obtenir le résultat voulu en utilisant deux cartes sons, et en déclenchant l'enregistrement sur les wavers 1 et 2 de Kristal...ce n'est pas tres pratique cependant :mdr:

edit2 : finalement, ce n'est pas convaincant avec deux cartes sons...l'une est "en retard" sur l'autre, et + on avance dans l'enregistrement, + le décalage entre les deux pistes est important :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm... connecter le micro dans l'entrée ligne, ça va pas être terrible...