Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles
- 372 réponses
- 40 participants
- 24 444 vues
- 43 followers
trazom
Bonjour à tous, les amis,
Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.
Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !
Une violente envie de troller vous prend.
Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.
Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.
Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).
Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)
Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.
STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.
Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.
Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]
black/swan
black/swan
Pro Tools, Cubase, Nuendo, Reaper et Pyramix, Live, FL Studio, GarageBand, Traktion, Cakewalk, DP, Samplitude, Pro24 et Notator sont largement en dessous de mon enregistreur à bande. redface2
Anonyme
Je ne connais rien à la musique et à la MAO, je n'ai pas d'instrument mais je veux un studio.
Mon budget est de 100 euros, et je veux pour ce budget avoir une table de mixage 2 enceintes de monitoring un micro, un casque, un logiciel et un clavier de grande qualitée ( NDLR le "e" c'est fait exprès, très internet style)
Mon rêve est de devenir producteur, quel (idem que précédemment) formation peut on faire à distance ? Que pensez vous des MOOC? Est ce que ces formations sont reconnues ?(Vous moocquez pas)
J'ai déjà une page facebouc et dans les autres réseaux (as)sociaux, parce que.
Merci de vos conseils
bizous
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 12:26:11 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Beatless
Hors sujet :
Et la qualité du carton pour le mixage ITB, vous y avez pensé? Il me semble que non. Beaucoup ignore qu'il existe des normes pour les dits carton. Elles stipulent les qualités et tolérances, et entre autres la tenu à l'écrasement du carton. L'écrasement sous entend pour nous ingé-son que nous sommes: la compression.
Il y a aussi le recyclage. C'est la norme RESY.
Pour ceux qui recyclent des loops, c'est tout bon.
Désolé pour ce hors sujet.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MaiMai
Mon budget est de 100 euros, et je veux pour ce budget avoir une table
Avant "et", en général, on ne met pas de virgule, c'est l'un ou l'autre...! Merci
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
J'voudrais pas pourrir votre dimanche mais...Citation :Avant "et", en général, on ne met pas de virgule, c'est l'un ou l'autre...! MerciMon budget est de 100 euros, et je veux pour ce budget avoir une table
(NDLR La rédaction décline désormais toute responsabilité et abandonne par lassitude)
j'espère qu'il servira vraiment ce thread
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 12:54:11 ]
EraTom
Tu peux aller jusqu'à bac+3 avec une épreuve pour obtenir un diplôme reconnu mais ce n'est pas vraiment utile : Tourner les boutons d'une NEVE ça parle plus que la commission des titres.
La preuve du sérieux c'est que si tu paies la 1ere année de formation cash alors SAE t'offre un MAC.
black/swan
La preuve du sérieux c'est que si tu paies la 1ere année de formation cash alors SAE t'offre un MAC.
Encore une preuve que MAC c'est mieux! Qu'est ce qui vous faut de plus pour comprendre bande de RAGEUX
black/swan
Dès fois j'ai des scrupules à m'exprimer de la sorte.
- < Liste des sujets
- Charte