Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles
- 372 réponses
- 40 participants
- 25 912 vues
- 43 followers
trazom
Bonjour à tous, les amis,
Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.
Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !
Une violente envie de troller vous prend.
Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.
Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.
Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).
Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)
Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.
STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.
Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.
Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]
newjazz
D'ailleurs, les gens payent pour venir l'écouter... C'est bien une preuve ça, non?
EraTom
trazom
![]()
Tout le monde sait bien que c'est l'EQ intégré à Cubase. C'est n'importe quoi cette question.
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 07:41:28 ]
trazom
(Ah oui, bien sûr, les petits commentaires désagréables et perfides sur les commentaires des autres sont autorisés et même bienvenus ici).
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 07:41:07 ]
trazom
Sinon Eratom, si tu as besoin d'un EQ, c'est que tu as foiré ta prise. Tu aurais dû régler ça en amont.
EraTom
Rickton
Anonyme
the bubble
Quel EQ transparent sonne le plus musical ?
J'ai jamais vu d'eq trensparent, même chez les filles.
Par contre d'eq musicaux, ça j'en connais. Mais ça fait de la musique de merde.
désolé je fais mon bigard
Rickton
Du coup le principe de pas trop corriger un mauvais enregistrement peut s'exprimer ainsi:
"Faut se sortir les doigts de l'EQ et les mettre dans la prise."
newjazz
Vévé
A ce sujet, je cherche un site internet pour apprendre à faire des tubes comme les pros, site à abonnement sponsorisé. Car je veux aussi acheter tout le matos présenté sur le site pour devenir pro.
www.puremix.net
newjazz
Ronerone
Gratuit si possible sinon m'indiquer le lien torrent
Ronerone
ménés le beau
ménés le beau
Je suis un adepte de la trap qui déchire avec des LOW bien lourd. J'ai acheté mon iphone 5c spécialement pour son convertos histoire d'avoir du son quali dans le metro (une réduc à 470Euros au passage chez free!! top!!). Je précise que je n'écoute que du mp3 192khz (en dessous ça sonne pas niveau CD pour ceux qui savent pas). A la fnac, le vendeur voyant que j'avais une tête de connaisseur m'a proposé ça:
https://www.fnac.com/mp23731776/Audeze-LCD-X-Black-Casque-audiophile-ouvert-a-technologie-Planar-Magnetique-Noir/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAjw9PioBRDdpqy0-ofG3DgSJAACe5NE0CeJtGLDk5cojYFT3f3VrOZhHvFG3qBbglNprbzxSxoCZ0Dw_wcB&mckv=m3VKgF59_dc&oref=cb1f0233-125e-553f-5e3e-3c7ef0c47a19&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&pcrid=50448012023
AUDEZE la crème de la crème assuremment!!
hmm... Le son est pas mal mais j'ai trouvé que par rapport à mes Beat Dre ça manquait un peu de bass... Je sais pas j'hésite quand même. Vous me conseillez de me lancer?
MaiMai
Vous me conseillez de me lancer?
Ferme la fenêtre en sautant!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
J'ai vu que Dave Grohl a enregistré son album dans son garage, moi aussi, mais j'ai pas le même son, est ce un souci de lampes?
Slt je suis garagiste et je vend des garages "Dave Grohl" à lampes si ça t'intéresse!
MaiMai
Bonjour à tous, les amis,
Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.
Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !
Une violente envie de troller vous prend.
Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.
Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.
Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).
Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)
Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.
STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.
Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.
Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?
C'est énorme, GRANDIOSE!!
Quel fou-rire j'me suis pris là!!
Ça a été écrit en pensant à moi, chuis sûre!
J'me suis reconnu, bien vu...!
Vévé
Naaan mais je déconne avec puremix, je suis abonné.... Mais c'est une mine d'info quand même pour qui supporte Fab Dupont
Anonyme
www.puremix.net
www.mjtutoriels.com
vous me prenez pour une quiche ?
pour qui supporte Fab Dupont
et quand on peut pas on va où ?
Maintenant, je fais... rien.
mais en analogique, siouplait. (D'ailleurs mon prochain troll sera écrit à la plume d'or sur du papier en bois d'arbre véritable)
Avant j'étais batteur, j'avais qu'une batterie et meme pas un micro mais j'en jouais tout le temps. Maintenant j'ai plein de matos mais je fais plus de musique, je fais plus que du beta testing pour tous les STAN de l'univers et mon gros beta sur AF. Mais je suis heureux

Par contre je me fais du gras
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 17:05:44 ]
hhub17
Après la pierre à encre, la pierre à musique, amusant.
@nonyme : je me fais du gras aussi, pour les mêmes raisons. Et Tarzan est heureux... de faire du beta testing AF et de spammer les forums...
Mes 12 guitares dorment, la batterie repose, les claviers somnolent.
Be bop a loulou !
MaiMai
J'ai une petite question...
Quelle marque de souris sonne le mieux pour enregistrer 12 à 16 pistes en simultané sur cubase 7.5?
Je précise, je ne travail qu'avec des embases Neutrik bien-sûr!!
Des conseils, des avis...?
Je vous remercie d'avance,
MaiMai,
kosmix
Tout d'abord ton choix de travailler en Neutrik est très bon en théorie seulement car dans la pratique tu auras du mal à trouver les adaptateurs USB/Neutrik (à ma connaissance on n'en trouve qu'en Corée du Nord et l'exportation en est interdite). Il te faudra donc opter pour une connectique traditionnelle et je te conseille une souris sur port Thunderbolt ce sont les meilleures pour faire du son.
Ensuite oublie la technologie optique lamentablement ultra répandue mais inadéquate pour sortir des hits interplanétaires. Optique = numérique et numérique = froid, sans âme. Je te conseille de chercher dans les brocantes, vides-greniers, Emmaüs etc. une souris vintage en bois équipée de la technologie à boule qui a fait ses preuves dès l'apparition de la micro-informatique. A condition de remplacer la boule par une Agathe en Jade (une en marbre rose fera l'affaire si ton budget est limité). N'oublie pas de traiter le bois (huile ou vernis) pour une chaleur crémeuse sans agressivité (particulièrement dans les aiguës).
Enfin si tu souhaites aller jusqu'au bout, il est indispensable d'y adjoindre au moins une paire de lampes 12AX7 (russes évidemment, on en trouve sur les sites de l'armée tchètchène ce sont les meilleures car elles ont été overclockées spécialement pour brouiller les fréquences indésirables, ton mix respirera vraiment mieux) pour un résultat vraiment professionnel. Sans tout cela je t'avoue que je suis réservé, n'oublie pas que c'est la souris qui va effectuer toutes les opérations sur ta STAN alors si elle n'est pas au top faudra pas t'étonner...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 15:43:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte