Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 346 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Il n'y a pas de MacMao parce que le Mac est nativement fait pour la Mao, la Pao, la Vao, la Cao, la Fao, la Miaow...
42

Ils prévoient que la V5 deviendrait payante, avec rattrapage sur tous les exemplaires non licenciés qui circulent. Et formatage du HDD par virus implanté si pas payée. (heu, non, ça c'est pas un troll, c'est quoi déjà ? Ah oui, un canular, ou un aprilfool de moins d'une heure avant la fin).

C'est vrai qu'Ableton live est livré gratuit avec toutes les interfaces audionumériques, comme cadeau Bonux. J'avais oublié.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:07:45 ]

43
Et que dire de ma dernière tentative de mixage où je mets sur la voix un compresseur vst et je me dis "ah ouais ça change tout", il était désactivé.

Une oreille de pro que j'ai je vous dit, j'entends les fréquences au millième de hertz près.

jan......et les pc pour la râle haut (c'est connu Windows plante dès le démarrage).

Et pis avec reaper, tu gagnes au moins 50 db de volume à l'enregistrement par rapport à n'importe quel daw et avec le même matos au cul.......eh oui!

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:19:16 ]

44
Citation de Jan :
Il n'y a pas de MacMao parce que le Mac est nativement fait pour la Miaow...
:-D
Tt fait d'ailleurs mon chat a pris l'habitude de se caler derrière l'Imac (et de le pousser pour avoir plus place pour dormiricon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:43:06 ]

45
Citation :
c'est connu Windows plante dès le démarrage
Et encore, quand ça démarre...

Je suis quand-même surpris que personne ne semble s'inquiéter du BIOS (Basic Input Output System) parce que ça joue forcément sur la qualité des inputs outputs.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 00:11:58 ]

46

Citation de hhub54 :

Pour les étourdis, Fruity loops peut-être pas, mais REAPER figure dans les premiers messages de Trazom, en ouverture de discussion.

Damned, tu as raison! icon_eek.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

47
Comme quoi REAPER est mieux que la concurrence!:furieux:
48
D'aillleurs (avec trois L) j'ai acheter récemment un préamp ac des lampes... hallogènes, LED, photo synthèses et tout! 'Tain cte chaleur sur mes mix! J'ai l'impression d'habiter dans le sud!
49

En fait, la chaleur dans les mixes, c'est quand tu entends chanter les cigales dans le studio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
@ Newjazz,
jme disais bien que mon charley avait un bruit bizard!:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 01:25:06 ]